À ce stade, il ne s'agit plus de débuts réussis, mais de carton plein. En additionnant les personnes réunis devant leur poste de télévision et celles qui ont regardé l'épisode sur d'autres appareils, les premiers pas de Jodie Whittaker dans la peau du Docteur ont rassemblé 10,9 millions de téléspectateurs le dimanche 7 octobre. Ce qui en fait le plus gros démarrage de l'Histoire de Doctor Who, devant les 10,8 millions de Christopher Eccleston le 5 novembre 2005, lorsque la série a fait son retour sur la BBC après vingt-six ans d'absence.
Doctor Who : que vaut ce nouveau Docteur joué par Jodie Whittaker ? [SPOILER : on l'adore déjà !]Alors que le choix d'une femme pour incarner le héros de la série culte avait suscité quelques critiques, ce changement se révèle plus que payant, et permet même à la BBC de signer le plus gros démarrage pour une série anglaise en 2018, et le meilleur score de la chaîne en la matière depuis plus de dix ans. Plus encore que la récente Bodyguard, qui a réalisé de très beaux scores d'audiences. Et il faut croire que Jodie Whittaker a convaincu la grande majorité des téléspectateurs de ses débuts, puisque 7,1 millions étaient au rendez-vous, devant leur télé, pour la diffusion du deuxième épisode de ses aventures, diffusé le dimanche 14 octobre et attendu ce jeudi 18 sur France 4.
Et dans quelques jours, le Docteur rencontre une grande figure de l'Histoire et de la lutte pour la diversité et l'égalité des droits :