Mon compte
    Sorties cinéma : "Le jeu" s'impose d'une courte tête aux premières séances parisiennes
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    "Le jeu" de Fred Cavayé s'impose d'une très très courte tête aux premières séances parisiennes avec 1122 entrées, face à Ryan Gosling en premier homme sur la Lune dans "First Man", qui attire 1100 spectateurs. Le drame "Capharnaüm" ferme la marche.

    Julien Panié

    Réalisé par Fred Cavayé, Le Jeu décroche la 1ère place de justesse avec 1122 spectateurs dans 22 salles. Pour sa sixième réalisation, le cinéaste réalise le plus faible démarrage de sa carrière; son meilleur démarrage restant Les Infidèles, sorti en 2012. Avec à peine 22 Spectateurs de moins, First Man réalise une belle performance avec 1100 spectateurs dans 29 salles. Mais on reste très (très) loin des 5285 spectateurs que Damien Chazelle avait attiré aux premières séances pour La la Land... Enfin, Prix du Jury au dernier festival de Cannes, Capharnaüm réalise une très bonne moyenne de 60 personnes par copie sur seulement 17 copies, avec 1014 spectateurs.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top