Mon compte
    Audiences US : démarrage en trombe pour The Conners, le spin-off de Roseanne
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 13 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Si "The Conners" n'arrive pas à déloger NCIS de sa première place, le spin-off talonne sérieusement la série en pôle position. Mieux, elle réalise un excellent score sur la cible phare des annonceurs. Découvrez les audiences de la soirée aux US.

    ABC/Robert Trachtenberg

    20H

    • CBS : NCIS (16x04) - 11,68 millions (1.2)
    • ABC : The Conners (01x01 - Season Premiere) - 10,46 millions (2.3)
    • NBC : The Voice - 8,82 millions (1.7)
    • FOX : The Gifted (02x04) - 1,95 millions (0.6) 
    • CW : The Flash (05x02) - 1,64 million (0.6)

    Une semaine après son retour, The Flash perd des spectateurs et hérite de la 5ème place des audiences, derrière The Gifted sur FOX, série de super-héros que Flash avait réussi à dépasser la semaine dernière. NCIS est toujours premier, mais, et c'est le chiffre majeur de cette soirée, est talonné par The Conners, spin-off de Roseanne qui démarre fort, avec un excellent taux sur les 18-49.

    21H

    • CBS : FBI (01x04) - 9,39 millions (1.0)
    • NBC : This Is Us (03x04) - 8,86 millions (2.2)
    • ABC : Blackish (05x01 - Season Premiere) - 4,53 millions (1.1) 
    • FOX : L'Arme Fatale (03x04) - 2,91 millions (0.7)
    • CW : Black Lightning (02x02) - 1,04 million (0.3)

    Stabilité pour l'ensemble des séries déjà diffusées la semaine dernière. Seule nouveauté de cette tranche : le retour de Black-ish pour une 5ème saison, qui se hisse à la 3ème place de cette case. Un score dans la lignée du Season Prmeeire de la saison 4 (4,53 en 2018, contre 4,71 en 2017). 

    22H

    Démarrage timide pour la nouvelle série portée par Nathan Fillion : The Rookie se palce derrière NCIS et New Amsterdam en fédérant 5,38 millions de curieux (et un taux de 1.0).

    * Cible privilégiée des annonceurs américains. C'est par les performances sur cette tranche d'âge que les networks américains peuvent, notamment, déterminer à la hausse ou à la baisse le prix de la publicité. Une bonne performance sur ce taux se mesure en fonction de la case horaire, du diffuseur, de la série en question... et des résultats des concurrents !

    Quand reviennent vos séries préférées ? Voici le calendrier séries complet de la rentrée US 2018/2019

    Quand reviennent vos séries préférées ? Voici le calendrier séries complet de la rentrée US 2018/2019
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top