La guerre des plate-formes continue aux Etats-Unis ! Après Netflix, Amazon, Hulu, Disney ou Apple, c'est le studio Warner qui va lancer son site en 2019. L'idée est que son catalogue de film ou de série (débutant dès 1918 avec My Four Years in Germany jusqu'aux Animaux fantastiques aujourd'hui).
John Stankey de WarnerMedia commente : "Nous sommes convaincus que lancer un produit compétitif et captivant qui sera en complément de nos affaires existantes ; cela nous aide à étendre notre amplitude en offrant un nouveau choix de divertissement avec la collection WarnerMedia de nos films, nos séries, nos livres, nos documentaires et nos films d'animation aimé des consommateurs du monde entier".
Au sein du catalogue Warner, on trouve les films de cinéastes majeurs du studio, de Tim Burton à Clint Eastwood, et des films aussi culte que Ready Player One, Les Goonies, Blade Runner, L'Arme fatale ou Shining. Côté séries, Vampire Diaries, Fringe, Mentalist, Chuck, Gossip Girl, Les Contes de la crypte ou The Big Bang Theory font partie des shows pouvant être accessibles dans le futur sur WarnerMedia.
Selon le New York Times, le lancement de cette plate-forme est initié par la firme AT&T, qui a racheté TimeWarner pour plus de 85 milliards de dollars. Elle possédait déjà HBO, CNN et Cartoon Network. Par ailleurs, Warner a lancé le 15 septembre dernier sur le continent nord-américain une plate-forme mettant en ligne des contenus adapté des comics DC. On y retrouvera dès demain la série Titans et plus tard d'autres shows inédits, listés ci-dessous :
DC Universe : la plate-forme de streaming qui va révolutionner les séries de super-héros ?