Un jour à peine après les rumeurs qui annonçaient le comédien Pedro Pascal dans le rôle principal de la série live Star Wars, son concepteur, producteur et réalisateur Jon Favreau a dévoilé les premiers contours du projet à destination de la plateforme Disney. Et c'était sur Instagram :
LE MANDALORIEN
Après les aventures de Jango et Boba Fett, un nouveau guerrier émerge dans l'univers Star Wars. Le Mandalorien se déroule après la chute de l'Empire et juste avant l'émergence de Premier Ordre et raconte les voyages dans les contrées les plus éloignées de la Galaxie d'un tireur solitaire loin de l’autorité de la Nouvelle République.
La prochaine étape donc sera l'annonce de la distribution complète de la série. Si le nom d'Aaron Paul (Breaking Bad) a été évoqué un temps, il ne semble plus d'actualité, d'autant qu'il vient de rejoindre la saison 3 de Westworld. En revanche, celui de Pedro Pascal semble plus que jamais correspondre. Aucune confirmation à ce stade de la part de Lucasfilm. Une bonne partie de la première saison serait déjà écrite, ce qui laisse supposer que le tournage pourrait démarrer dès le début de l'année pour une sortie fin 2019.