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    Audiences US : This is Us et L'Arme fatale en baisse
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Pour cette deuxième semaine de la rentrée des séries américaines 2018, "This is Us" et "L'Arme fatale" ont connu des baisses d'audiences, tandis que la nouveauté "New Amsterdam" a confirmé ses bons débuts !

    NBC

    20h

    • CBS NCIS 16x02 – 11,93 millions (1.4*)
    • NBC : The Voice – 9,19 millions (1.8)
    • ABC : Dancing with the Stars – 6,10 millions (0.7)
    • FOX : The Gifted 2x02 – 2,27 millions (0.7)

    Si la baisse d'audience de NCIS (450 000 téléspectateurs de moins que la semaine passée) n'a guère d'importance, celle de The Gifted (- 560 000) est en revanche plus dramatique, d'autant que la série X-Men n'affiche qu'un faible taux de 0.7 sur les 18/49 ans.* 

    21h

    • CBS FBI 1x02 – 9,37 millions (1.2)
    • NBC This is Us 3x02 – 8,77 millions (2.4)
    • ABC : Dancing with the Stars – 6,09 millions (0.8)
    • FOX L'Arme fatale 3x02 – 3,16 (0.8)

    Après le carton rencontré la semaine passée par son season premiere, la saison 3 This is Us connait une baisse d'audience non-négligeable, puisque 8,77 millions de fidèles ont suivi ce seconde épisode diffusé sur NBC, contre 10,4 millions mardi dernier. Un résultat à contraster toutefois par l'énorme taux de 2.4 affiché par la série phénomène. Parallèlement, le nouveau drama procédural F.B.I. confirme son beau lancement, avec 9,37 millions de personnes devant leur écran pour suivre cette nouvelle enquête.

    Enfin, après un retour en demi-teinte, L'Arme fatale affiche une légère baisse de ses audiences (290 000 téléspectateurs de moins).

    22h

    New Amsterdam confirme ! Après un excellent démarrage à 8,44 millions de téléspectateurs (1.9), la nouvelle série médicale rassemble cette fois-ci 7,47 millions de personnes, avec un taux toujours supérieur de 1.6 sur les 18/49 ans.

    * Cible privilégiée des annonceurs américains. C'est par les performances sur cette tranche d'âge que les networks américains peuvent, notamment, déterminer à la hausse ou à la baisse le prix de la publicité. Une bonne performance sur ce taux se mesure en fonction de la case horaire, du diffuseur, de la série en question... et des résultats des concurrents !

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