Mon compte
    Audiences US : God Friended Me près du paradis pour ses débuts
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Lancée sur CBS ce dimanche 30 septembre, "God Friended Me" n'a pas manqué ses débuts et signé un score encourageant. Ça va en revanche déjà mal pour "Rel", la comédie de FOX, qui chute par rapport à son pilote.

    CBS

    20H

    • CBS : 60 Minutes - 13,09 millions (2.0) / God Friended Me (1x01) - 10,45 millions (1.4)
    • NBC : Football Night in America - 6,41 millions (1.9)

    • FOX : Les Simpson (30x01) - 4,85 millions (1.8) / Bob's Burgers (09E01) - 2,61 millions (1.2)
    • ABC : La Reine des Neiges - 2,81 millions (0.6)

    Le jour du seigneur... et de God Friended Me ! Lancée ce dimanche 30 septembre sur CBS, la série dans laquelle un athée reçoit une demande d'ami de Dieu sur Facebook a signé des débuts encourageants. Bien aidée par 60 Minutes, qui la précédait, et profitant notamment du fait que la match de football n'avait pas encore débuté elle a réuni 10,45 millions de téléspectateurs en moyenne entre 20h30 et 21h30. Ce qui est une jolie performance quand, en face, Les Simpson sont revenus avec un meilleur score que pour leur dernier season premiere en date (4,85 millions contre 3,25 il y a un an).

    21H

    •  NBC : NFL Football - 10,71 millions (3.5)
    •  CBS : God Friended Me (1x01)  - 10,45 millions (1.4) / NCIS : Los Angeles (10x01) - 8,68 millions (1.1)
    •  ABC : La Reine des Neiges - 2,79 millions (0.6)

    •  FOX : Les Griffin (17x01) - 2,66 millions (1.2) / Rel (1x02) - 1,97 million (0.8)

    À 21h, God Friended Me a perdu quelques téléspectateurs : ils étaient en effet 11,28 millions au début du pilote, et 9,62 pour la seconde moitié (d'où la moyenne de 10,45 pour l'épisode), ce qui n'en reste pas moins un bon score alors que le match venait de débuter. Grâce à cette nouveauté et au retour de NCIS : Los Angeles, CBS a pu devancer très largement FOX, seule chaîne à proposer des séries sur cette tranche horaire.

    Cette dernière a pâti du retour en petite forme de Family Guy (2,66 millions de téléspectateurs contre 2,85 à la même époque l'an dernier) et, surtout, de la chute de Rel : lancée le 9 septembre devant 5,85 millions de personnes, la comédie a perdu plus de la moitié de son public, puisqu'il n'y en avait plus que 1,97 million pour le deuxième épisode. Était-ce vraiment une bonne idée de séparer autant le pilote de sa suite ?

    22H

    •  NBC : NFL Football - 14,94 millions (5.1)

    •  CBS : NCIS : Los Angeles (10x01) - 8,68 millions (1.1) / Magnum (Rediffusion) - 6,52 millions (0.8)
    •  ABC : Shark Tank - 1,89 million (0.5)

    À 22h, et malgré la concurrence toujours plus forte du football, CBS avait un boulevard pour prendre la tête des chaînes diffusant des séries, puisqu'elle était la seule. Pour l'occasion, NCIS : Los Angeles a réussi un retour solide, presque stable par rapport à l'an dernier, ne perdant que 200 000 téléspectateurs et 0.1 point au niveau du taux sur les 18/49 ans* en comparaison du précédent season premiere.

    * Cible privilégiée des annonceurs américains. C'est par les performances sur cette tranche d'âge que les networks américains peuvent, notamment, déterminer à la hausse ou à la baisse le prix de la publicité. Une bonne performance sur ce taux se mesure en fonction de la case horaire, du diffuseur, de la série en question... et des résultats des concurrents !

    Quand reviennent vos séries préférées ? Voici le calendrier séries complet de la rentrée US 2018/2019
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top