Déjà diffusée sur OCS, The Handmaid's Tale, la série dystopique à succès portée par Elisabeth Moss d'après le roman La servante écarlate, débutait hier soir à 21h sur TF1 Séries Films, pour sa première diffusion sur une chaîne gratuite. Un événement qui a battu des records pour la chaîne du groupe TF1 puisque le premier épisode a réuni en moyenne 1 010 000 téléspectateurs, soit 4,3% du public.
Une très belle performance confirmée par les audiences moyennes des 3 épisodes diffusés hier soir qui ont rassemblé 886 000 téléspectateurs (5% de part d'audience) entre 21h et minuit, avec des records sur les cibles : 9.2% de PDA sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans et 6.8% de PDA sur les 25-49 ans. Grâce à ce démarrage canon, TF1 Séries Films, qui était 3ème chaîne nationale sur ces deux cibles, a battu son record historique d'audience pour une soirée séries US.
La première saison de The Handmaid's Tale se poursuit chaque dimanche à 21h sur TF1 Séries Films et la saison 3 est attendue aux États-Unis courant 2019.
The Handmaid's Tale, ça ressemble à ça :