20H
- CBS : The Big Bang Theory (12x01) - 11,74 millions de téléspectateurs (1.7*) / Young Sheldon (2x01) - 10,08 millions (1.6)
- FOX : NFL Football - 9,35 millions (2.9)
- ABC : Grey's Anatomy (15x01) - 7,08 millions (1.9)
- NBC : The Good Place (3x01) - 3,30 millions (1.0) / The Good Place (3x02) - 2,93 millions (0.9)
TGIT is back ! Le double-épisode inaugural de Grey's Anatomy saison 15 réalise un démarrage correct avec 7,1 millions de téléspectateurs réunis (6,5 millions pour le second à 21h), et un taux plus satisfaisant de 1.9 sur les 18/49 ans, cible prioritaire des annonceurs américains. Un score toutefois inférieur à celui du final de la saison passée, qui réunissait 7,6 millions de fidèles sur la chaîne ABC en mai dernier.
Egalement de retour avec un double-épisode, la comédie The Good Place (diffusée chez nous en US+24 sur Netflix) réalise un démarrage timide.
21H
- FOX : NFL Football - 10,71 millions (3.5)
- CBS : Mom (6x01) - 7,99 millions (1.3) / Murphy Brown (11x01) - 7,42 millions (1.1)
- ABC : Grey's Anatomy (15x02) - 6,49 millions (1.8)
- NBC : New York, section criminelle (20x01) - 4,68 millions (1.0)
Le revival de la cultissime comédie Murphy Brown déçoit avec à peine 7,42 millions de téléspectateurs réunis pour son lancement (taux de 1.1), un total qui pourrait encore baisser au fil des prochaines semaines.
Le premier épisode de la saison 20 de New York, section criminelle réalise un score satisfaisant, avec 4,7 millions de fidèles devant leur écran, un total qui s'améliore dans la case horaire suivante (voi ci-dessous) avec 5,5 millions d'américains présents pour suivre le second épisode proposé par NBC.
22H
- NBC : New York, section criminelle (20x02) - 5,49 millions (1.2)
- CBS : S.W.A.T. (2x01) - 4,98 millions (0.7)
- ABC : Murder (5x01) - 2,99 millions (0.8)
Les audiences de Murder ne sauvent guère cette soirée de la morosité, puisque ce nouvel épisode ne réunit que 3 millions de téléspectateur (taux de 0.8), un score très largement inférieur à celui du final de la précédente saison (3,8 millions !). Autre déception du côté de CBS avec S.W.A.T. et ses 5 millions de fidèles (contre 6,03 millions pour l'épisode final de la première saison).
* Cible privilégiée des annonceurs américains. C'est par les performances sur cette tranche d'âge que les networks américains peuvent, notamment, déterminer à la hausse ou à la baisse le prix de la publicité. Une bonne performance sur ce taux se mesure en fonction de la case horaire, du diffuseur, de la série en question... et des résultats des concurrents !
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