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    Audiences US : démarrage décevant pour Magnum P.I.
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    De nombreuses séries, parmi lesquelles "Magnum P.I." et "Manifest", ont fait leurs grands débuts hier soir à la télévision américaine, tandis que d'autres revenaient pour de nouvelles saisons. Voici leurs audiences !

    CBS Broadcasting Inc.

    20H

    The Big Bang Theory revient en grande forme ! Pour sa douzième et dernière saison, la sitcom geek rassemble un total de 12,71 millions de téléspectateurs (et un écrasant taux de 2,4 points de part d'audience*), un score supérieur à celui de son spin-off Young Sheldon, qui ne démérite cependant pas avec ses 10,55 millions de fidèles (1,7 point ) !

    Sur la même case, la série médicale The Resident (FOX) ouvre sa saison 2 avec 4,9 millions de personnes, un score satisfaisant pour la chaîne compte tenu de la concurrence.

    21H

    Nouveauté très attendue de la rentrée, Magnum P.I. ne convainc pas pour son lancement, avec 8,08 millions de téléspectateurs réunis, soit à peine 1,2 point des 18/49 ans. Avec des baisses à prévoir au fil des prochaines semaines, il n'est guère certain que ce reboot rencontre le succès de ses prédécesseurs MacGyver et Hawaii Five-0 (développés par les mêmes créateurs), bien qu'à ce stade rien ne soit joué.

    22H

    Face à une forte concurrence, Manifest créée la surprise en attirant de 10,31 millions de curieux (2,2 points  de p.d.a. !), un total largement supérieur à celui affiché par Good Doctor ("seulement" 7,78 millions de spectateurs / 1,4 point de p.d.a.) ou encore de Bull et ses 7,33 millions de fidèles, soit un piètre taux de 0,9 points  de p.d.a.

    Les téléspectateurs américains ont rendez-vous ce soir avec les nouvelles saisons de NCISThis is Us ou encore de L'Arme fatale.

    Un nouveau personnage fait équipe avec Murtaugh dans la saison 3 de L'Arme fatale :

    * Cible privilégiée des annonceurs américains. C'est par les performances sur cette tranche d'âge que les networks américains peuvent, notamment, déterminer à la hausse ou à la baisse le prix de la publicité. Une bonne performance sur ce taux se mesure en fonction de la case horaire, du diffuseur, de la série en question... et des résultats des concurrents !

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