Après avoir fait vivre à une famille d'humains toutes sortes d'aventures spatiales dans Rick et Morty, Justin Roiland se prépare à inverser son concept avec Solar Opposites, une nouvelle série animée qui suivra une famille extraterrestre débarquée sur Terre.
Attendue aux alentours de 2020 sur la plate-forme Hulu, la série s'est déjà offert un premier visuel qui nous présente ses 5 personnages principaux, dont la physionomie n'est pas sans rappeler celle de Rick et Morty. Jesse, Korvo, Terry, Yumyulack et The Pupa arborent en effet les pupilles caractéristiques des premiers personnages inventés par Justin Roiland. Originaires d'un monde meilleur, ils devront trouver refuge dans l'Amérique profonde, selon le pitch officiel.
Rick et Morty : les 10 créatures les plus bizarres de la sérieUn concept déjà exploré à de nombreuses reprises à la télévision dans des séries comme Alf ou American Dad, mais qui devrait constituer un nouveau terrain de jeu idéal pour le créateur de Rick et Morty, dont l'inventivité et l'originalité se sont plus à prouver. Solar Opposites est d'ailleurs un projet qui lui trotte dans la tête depuis pas mal de temps, puisque les concept arts ci-dessus avaient été postés sur son compte Twitter... en 2015.
Alors que deux saisons de Solar Opposites ont d'ores et déjà été commandées, le scientifique alcoolo et son petit-fils continueront en parallèle à sillonner l'univers dans 70 nouveaux épisodes. La saison 4 de Rick et Morty, toujours sans date officielle, devrait nous parvenir courant 2019.
En attendant un éventuel cross-over avec les personnages de "Solar Opposites" dans les années à venir, (re)découvrez le dernier teaser super-héroïque de "Rick et Morty"...