Mon compte
    Antonia Thomas : de la provocante Alisha de Misfits à la douce Claire de Good Doctor...

    Au générique de la série de TF1 "Good Doctor", Antonia Thomas incarne la brillante interne en médecine Claire Browne, qui se lie d'amitié avec Shaun Murphy, un de ses collègues atteint du syndrome d'Asperger. Retour sur le parcours de la comédienne.

    Le personnel médical de Good Doctor vous donne rendez-vous chaque mardi dès 21h sur TF1 pour suivre ses exploits. La série, bien accueillie par le public français lors de sa soirée de démarrage le 28 août dernier, est plus particulièrement centrée sur les difficultés rencontrées par Shawn Murphy, un chirurgien en herbe atteint du syndrome d'Asperger, joué avec brio par Freddie HighmoreAntonia Thomas incarne, à ses côtés, Claire Browne, interne à l'hôpital de San Jose, St. Bonaventure. Grâce à sa nature douce et sa facilité de contact avec les patients, la jeune femme devient petit à petit un précieux soutien pour Shaun. Le visage de la comédienne pouvant sembler familier, nous vous proposons de nous intéresser de plus près à celle qui se cache derrière le personnage de Claire.

    Un succès précoce

    Antonia Thomas, fille d'un chanteur d'opéra anglais et d'une mère jamaïcaine, sort diplômée en 2009, de la Bristol Old Vic Theatre School, puis rejoint le National Youth Theatre. Juste après son diplôme, elle décroche son premier rôle dans Misfits, qui retrace le quotidien de quatre jeunes délinquants affectés à des travaux d'intérêts généraux. Ceux-ci se retrouvent en possession de super-pouvoirs après avoir été étrangement frappés par la foudre. Thomas y incarne, aux côtés entre autre d'Iwan Rheon (Game of Thrones) et Robert Sheehan (Mortal Engines/Genius), Alisha Daniels, dotée de la faculté d'ensorceler sexuellement les personnes qu'elle touche. Après trois saisons, durant lesquelles son personnages gagne en maturité, l'actrice décide de quitter la série, aspirant à d’autres horizons. En 2012, elle côtoie ensuite Emilia Clarke dans la comédie Spike Island, avant d’obtenir l’un des rôles principaux de la mini-série Homefront, dressant le portrait de courageuses mères et femmes de soldats engagés dans la guerre en Afghanistan.

    Entre musique et art dramatique

    Dès 2012, l’actrice concilie musique et art dramatique. D'abord, elle figure dans le clip vidéo du titre "Charlie Browne" de Coldplay. Ensuite, dans la comédie musicale de Dexter Fletcher, Sunshine on Leith, où elle donne la réplique à George MacKay. Elle apparaît aussi dans deux épisodes de Fleming en tant que chanteuse de jazz et interprète Angela, le béguin amoureux de John, qui se découvre une passion pour la Soul, dans Northern Soul. Finalement, en 2014, dans sa première co-production internationale pour un épisode de la série Le Transporteur, elle incarne une chanteuse égocentrique prise pour cible par un assassin.

    De Lovesick à Good Doctor

    A partir de 2014, Antonia Thomas intègre le casting de Lovesick, aux côtés notamment de Johnny Flynn (Genius, Jersey Affair). Dans la série diffusée sur Channel 4 puis sur Netflix, elle incarne Evie, la meilleure amie de Dylan, ce dernier venant d'apprendre qu'il a contracté une maladie sexuellement transmissible et qui décide de prendre contact avec ses ex pour les infomer de la situation. Un an plus tard, l'actrice prend part à la distribution du blockbuster américano-britannique, Survivor, avec en tête d'affiche Milla Jovovich et Pierce Brosnan. Avec cette nouvelle visibilité outre-Atlantique, Thomas décroche un rôle dans la nouvelle série médicale de David Shore, après Dr House, Good Doctor. Elle y interprète Claire Browne, interne en chirurgie sous la tutelle du Dr Melendez. Rapidement, elle se rapproche de Shaun Murphy, incarné par Freddie Highmore (Bates Motel), pour lequel naît un attachement particulier. Chaleureuse et à l'écoute, elle se lie aisément avec les patients. Elle gagne petit à petit le respect de ses collègues grâce à la réactivité dont elle fait preuve face aux événements. Alors que la première saison de Good Doctor est actuellement diffusée sur TF1, la seconde commandée par ABC, débutera sur les écrans US le 24 septembre prochain.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top