Ce n'est pas une surprise : après avoir été un succès partout dans le monde, aux Etats-Unis bien sûr, mais aussi au Canada, en Australie, en Angleterre et plus proche de nous en Belgique, en Italie et en Espagne, Good Doctor, la nouvelle série du créateur de Dr House, a réalisé un démarrage brillant sur TF1. Le premier épisode de la série médicale portée par Freddie Highmore a ainsi rassemblé 6,7 millions de curieux, pour une part de marché sur le public global de 31%, et carrément 46% sur la cible commerciale des ménagères de moins de 50 ans. Ils étaient encore 6,5 millions pour le 2e épisode de la soirée, 33% sur le public global avec un score insolent de 50% sur les ménagères ! On peut d'ores et déjà parler de nouveau hit pour la chaîne. Il s'agit du meilleur lancement d'une série américaine sur le public global depuis Blacklist et le meilleu sur la cible depuis Lost.
De son côté, France 3 lançait sa saga d'été, devenue saga de rentrée : Noces Rouges a bénéficié d'un lancement correct devant 3,1 millions de téléspectateurs en moyenne, 14% sur le public global et 6% sur les ménagères. Sur France 2, le deuxième épisode du nouveau feuilleton quotidien Un Si Grand Soleil a séduit 3,7 millions de français, 300 000 de moins que la veille. Une audience qui reste excellente pour ce créneau horaire sur la chaîne publique.
Notre interview de Freddie Highmore, le Good Doctor :