Kin : le commencement de Josh Baker, Jonathan Baker (XVII)
Avec Myles Truitt, Jack Reynor, Zoë Kravitz...
Le saviez-vous ? Pour leur premier film, les frères réalisateurs Josh Baker et Jonathan Baker ont choisi d’adapter leur court-métrage "Bag Man" sorti en 2014 et ont confié le scénario à Daniel Casey (Fast & Furious 9). Kin : le commencement est par ailleurs co-financé par Shawn Levy, l’un des producteurs du hit de Netflix Stranger Things.
Avec Alex Lutz, Tom Dingler, Pascale Arbillot...
Le saviez-vous ? Alex Lutz devait se faire maquiller 4 à 5 heures par jour afin de se glisser dans la peau du vieillard Guy Jamet : "Je cherchais un style, j’avais photographié un type que j’avais vu furtivement dans la rue, j’avais envoyé la photo à ma costumière. Et puis, aux Molières, j’avais fait un pastiche de vieil acteur, un peu comme une maquette. Ensuite, on a trouvé Guy petit à petit. Le coiffeur Antoine Mancini, qui, finalement, n’a pas fait le film, a eu l’idée des cheveux blancs. J’avais peur que ça fasse un peu sketch, mais il m’a conseillé d’être radical.
Avec Mark Wahlberg, Lauren Cohan, Iko Uwais...
Le saviez-vous ? En cas de succès, 22 Miles pourrait donner lieu à une franchise. Le scénariste Umair Aleem (à qui l'on doit "Kate", dont le scénario se trouvait sur la fameuse liste noire avant d'être acheté par Netflix) planche en ce moment même avec STX Entertainment sur une suite au film de Berg. La société de production envisage même de créer une mini-série spin-off à 22 Miles, intitulée The Kiev Exchange.
Sauvage de Camille Vidal-Naquet
Avec Félix Maritaud, Eric Bernard, Nicolas Dibla...
Le saviez-vous ? Pour écrire Sauvage, Camille Vidal-Naquet est parti d'un personnage de garçon solitaire et errant animé par une quête d'amour que la violence du monde ne peut arrêter. Une fois la première version du scénario écrite, il est allé à la rencontre, par le biais d'une association, des garçons du Bois de Boulogne. Alors qu'il ne comptait rester que quelques nuits, il a noué des liens très forts avec eux et les a fréquentés trois ans, se nourrissant constamment de ces rencontres pour son travail.
Braqueurs d'élite de Steven Quale
Avec J.K. Simmons, Sullivan Stapleton, Clemens Schick...
Le saviez-vous ? Les Navy Seal, cette unité de militaires ultra entraînés de la marine de guerre des Etats-Unis, ont été au centre de plusieurs autres films, comme Les meilleurs (1990), À armes égales (1997), Act of Valor (2012), Zero Dark Thirty (2013), Du sang et des larmes(2014) ou encore American Sniper (2015).
Avec Nicolas Duvauchelle, Ana Girardot, Béatrice Dalle...
Le saviez-vous ? Sara Forestier, l’actrice pressentie dans le rôle de Marilyn, s'est désistée un an après avoir donné son accord et après trois jours de tournage (en raison de sa brouille avec son partenaire). Elle a été remplacée par Ana Girardot.
De chaque instant de Nicolas Philibert
Le saviez-vous ? Nicolas Philibert a décidé de s'atteler à De chaque instant lorsqu'il a été contraint d'aller aux urgences puis dans un service de soins intensifs en janvier 2016 suite à une embolie : "Ça a été le déclic. Une fois requinqué, j’ai décidé de faire ce film, en hommage aux personnels soignants, en particulier aux infirmières et infirmiers".
Avec Yoo Ah-In, Steven Yeun, Jeon Jong-seo...
Le saviez-vous ? Steven Yeun interprète le mystérieux Ben. Connu du grand public pour son rôle dans The Walking Dead, ce n'est pas la première fois que cet acteur né à Séoul joue dans un long-métrage coréen. Il était déjà apparu dans l'un des segments du film Like A French Film et avait tourné sous la direction de son compatriote Bong Joon-Ho dans Okja. Mais Burningreprésente son premier rôle majeur dans une production de son pays d'origine.
Sollers Point - Baltimore de Matthew Porterfield
Avec McCaul Lombardi, James Belushi, Zazie Beetz...
Le saviez-vous ? À l'instar de ses précédents longs-métrages, Sollers Point se situe à Baltimore, ville dont est originaire le réalisateur Matthew Porterfield : "Malgré sa taille relativement petite et le fait que j’ai grandi ici, Baltimore détient pas mal de mystères et de quoi me surprendre. C’est une ville faite de quartiers, avec des distinctions claires en termes de race et de classe. Les quartiers sont si nombreux à avoir leur propre histoire et leur caractère distinctif, que je pense pouvoir passer ma vie à les explorer et les filmer, en ne faisant qu’en érafler la surface".
Avec Lisa Moell, Denny Sonnenschein, Salim Fazzani...
Le saviez-vous ? Joya Thome a tourné à Niendorf (près d'Hambourg), dans la ferme de son père où elle a grandi : "Le fait d’avoir passé, enfant, beaucoup de temps à Niendorf, m’a rendu le lieu très familier et de nombreuses anecdotes du film sont basées sur mes propres souvenirs", confie-t-elle.