Levée de boucliers dans les rangs des utilisateurs Netflix : la plateforme de streaming envisagerait de diffuser de la publicité entre deux épisodes de séries. L'occasion de "tester si les recommandations entre les épisodes aident les utilisateurs à découvrir plus rapidement des histoires qu’ils pourraient apprécier", selon le géant de la SVOD, qui préfère parler de "bandes-annonces" que de "publicités commerciales".
L'annonce a largement contrarié les binge watcher qui, rappelons-le, déboursent 10.99€ par mois pour entre autres se préserver de ce type de désagréments. Alors que la grogne monte, certains usagers ont menacé de se désabonner si, toutefois, cette éventualité venait à se confirmer.
Dans un souci d'apaisement, Netflix qui espère attirer l'attention de ses usagers sur de nouveaux contenus, a précisé que ces publicités pourraient être passées manuellement. Les consommateurs auront donc la possibilité d'aller directement à l'épisode suivant.
A l'heure qu'il est, Netflix est en phase de test. L'essai ne concerne donc qu'un petit panel d'abonnés et l'histoire ne nous dit pas encore si le service entend, ou non, déployer et automatiser ce service de recommandations. A suivre.
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