Mon compte
    L'Âge de glace, La Nuit au musée : pas de nouveaux films… mais des séries en développement
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    "L'Âge de glace" et "La Nuit au musée" seront bientôt de retour… mais sur petit écran. FOX développe en effet des séries adaptées de deux de ses plus grosses franchises cinématographiques.

    Twentieth Century Fox

    Faut-il y voir la conséquence du rachat de la Fox par Disney, qui jette un flou sur bon nombre des marques du studio, même si tous les films déjà terminés devraient être distribués en salles ? Car si des retours de L'Âge de glaceLa Nuit au musée et Journal d'un dégonflé sont bien prévus, ce sera sous la forme de séries. C'est que ce que révèle le Wall Street Journal en rapportant les propos de Stacey Snider, actuelle présidente de la Fox, sans donner plus de détails. Et pour cause : les projets n'en sont qu'à leur balbutiements.

    S'il paraîtrait logique que Ray RomanoJohn Leguizamo et Denis Leary donnent de nouveau de la voix dans les épisodes de L'Âge de glace, qu'en sera-t-il pour La Nuit au musée et de son énorme casting ? Il serait en effet étonnant que Ben Stiller en soit la tête d'affiche, lui qui privilégie encore le grand écran sur le petit malgré des apparitions dans Arrested Development. Et il en va de même pour Owen WilsonSteve Coogan et tous ces visages connus qui ont participé aux trois aventures ciné. Va-t-on découvrir de nouveaux acteurs dans la peau des personnages que nous connaissons déjà, ou les protagonistes vont-ils tou simplement changer, pour ne pas embrouiller le téléspectateur ?

    Un problème que ne devrait pas connaître la série tirée de Journal d'un dégonflé, puisque l'interprète du héros Greg Heffley a déjà changé entre le troisième et le quatrième volet. Reste maintenant à savoir de quelle façon chaque projet va évoluer, et s'ils seront destinés à la chaîne FOX ou la future plateforme de streaming que Disney veut lancer, avec ses propres contenus, fin 2019.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top