Mon compte
    Hector Langevin - Demain nous appartient : "Bart va tomber amoureux d'Hugo" [INTERVIEW]

    Alors que la relation Bart-Hugo passionne les fans de "Demain nous appartient" sur TF1, Hector Langevin, rencontré sur le tournage de la série, nous a confirmé la tournure romantique qu'est en train de prendre l'amitié entre les deux personnages.

    AlloCiné : Bart, ton personnage, a droit à une grande intrigue cet été, liée à sa rencontre avec Hugo, un jeune surfeur. Qu'est-ce que tu peux nous dire sur cette arche narrative et sur ce qui va se passer dans les prochains épisodes ?

    Hector Langevin : Il va se passer que Bart va tomber amoureux. Ça va être une première pour lui. Ça va être assez fou, et en même temps complètement normal et naturel. Toute cette intrigue va se dérouler et Bart va faire aussi des bêtises. Il n'en a jamais fait depuis le début de la série, il faut bien qu'il fasse un peu des bêtises.

    Le couple Bart-Sara va donc se retrouver en danger ?

    Effectivement, le couple Bart-Sara va peut-être en prendre un coup. Mais c'est un mal pour un bien. C'est méchant de dire ça, mais pour le couple Bart-Sara c'est un mal pour un bien.

    Quelle a été ta réaction quand tu as appris que Bart allait tomber amoureux d'un garçon ?

    J'ai été très touché, parce que la production est venue me demander si j'acceptais de le faire. C'était évident pour moi que je le ferais, qu'il fallait que je le fasse. Mais pas par devoir. C'est juste mon métier d'acteur et j'en suis vraiment fier.

    Même si bien sûr c'est une histoire d'amour qui doit être vue comme n'importe quelle autre histoire d'amour, on ne peut nier qu'en terme de représentation à l'écran, à une heure de grande écoute et dans une fiction aussi populaire que Demain nous appartient, une intrigue comme celle-ci, mettant en scène des personnages gays adolescents, est importante. Tu l'as ressentie comme ça, comme quelque chose d'important ?

    Oui, pour moi c'était important mais pas pour défendre un propos ou quoi que ce soit. Parce que je pense que c'est normal en fait. Je trouve ça presque même dommage de devoir justifier ça en disant que c'est normal.

    Capture d'écran / TF1

    À la rentrée, Bart sera à nouveau en terminale. Qu'est-ce que tu peux nous dire sur les épisodes de rentrée que vous êtes en train de tourner en ce moment ?

    Bart va avoir un an d'avance, donc il sera un peu plus désintéressé de tout ça, alors qu'à la base il est un élève modèle. Donc oui, il sera un peu désintéressé par le lycée mais en même temps il sera toujours mature, avec ce côté protecteur envers ses amis. Qui eux vont se retrouver face à des situations que Bart connaît déjà. Il va donc pouvoir les aider et les épauler, avec un certain je m'en foutisme qui est quand même assez impressionnant (rires).

    Le redoublement de Bart c'est aussi un moyen de faire en sorte que tous les ados de la série se retrouvent dans la même classe, non ?

    Exactement. On sera tous dans la même classe à la rentrée. Et à partir du moment où on est tous dans la même classe il est plus facile pour les auteurs de nous faire tous interagir ensemble.

    Tu as des envies pour ton personnages ? Des choses que tu aimerais beaucoup pouvoir jouer à l'avenir ?

    J'ai déjà eu la chance de jouer énormément de choses, je laisse les auteurs me surprendre. Je rêverais de jouer un personnage qui à un moment va partir dans les tours et va s'énerver enfin contre quelqu'un. Car je ne m'énerve jamais. Dans la série je ne m'énerve jamais, dans la vie non plus d'ailleurs. Mais je laisse les auteurs me surprendre. J'ai déjà été très agréablement surpris depuis le début de la série.

    À la rentrée, un nouveau feuilleton quotidien, Un si grand soleil, va voir le jour sur France 2. Ça te fait peur cette concurrence qui continue de s'enrichir ?

    Non, du tout. Les chaînes sont sûrement en concurrence, c'est normal, ce sont des entreprises qui se battent. Mais les acteurs, non, nous ne sommes pas en concurrence, au contraire. Je m'entends très bien avec les acteurs de Grand soleil.

    Demain nous appartient a récemment fêté son premier anniversaire. Quel bilan tires-tu de cette première année au sein de la série ?

    C'est sublime. C'est magnifique. Je ne peux pas dire grand-chose d'autre. C'est une aventure merveilleuse qui m'a attrapé comme ça et avec laquelle j'ai envie d'aller loin.

    Tous les guests marquants de Demain nous appartient :

    Demain nous appartient : Mimie Mathy, Patrick Fiori, Bruno Madinier... tous les guests de la série de TF1
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top