Clap de fin pour le tournage
En juin dernier, l’actrice Brit Marling annonçait sur son compte instagram la fin du tournage de la saison 2 de The OA. L’équipe de la série a mis en boîte 8 épisodes, dont la date de diffusion sur Netflix n’a pas encore été dévoilée. Nous savons d’ores et déjà que le premier épisode s’intitulera "Angel of Death" (Ange de la mort) et qu’il révélera le sort réservé à Prairie. Rappelez-vous à la fin de la saison 1, la jeune femme recevait une balle en plein coeur et achevait de cette manière le dernier mouvement lui permettant de retrouver Homer. Le titre de cet épisode n’inaugure en tout cas rien de bon pour notre “original angel” qui a subi durant son kidnapping l’expérience de mort imminente.
Une nouvelle au casting
Si certains acteurs de The OA n’ont toujours pas officiellement annoncé leur retour dans cette saison 2, mis à part Marling et Jason Isaacs (Hap), nous savons que Bria Vinaite, vue dans The Florida Project, a rejoint la série dans un rôle régulier, dont nous ne connaissons pas la teneur.
Une équipe qui s’agrandit
Brit Marling et Zal Batmanglij, les deux créateurs de la série, ont tenu à bout de bras la saison 1. Pour ces nouveaux épisodes, le duo a fait appel à une writer’s room, c’est-à-dire un groupe des scénaristes pour les aider à écrire. Même chose pour la réalisation : alors que Batmanglij a filmé toute la saison 1, il a laissé la main à d’autres metteurs en scène, à commencer par Andrew Haigh (Looking, Week-End) qui a réalisé deux épisodes.
De quoi parlera cette saison 2 ?
Comme l’a expliqué Brit Marling il y a deux semaines sur ses réseaux sociaux, elle et son équipe sont en pleine post-production. L’actrice a d’ailleurs promis aux fans quelque chose “d’original et terrifiant à la fois”. Nous avons tenté de récolter des infos sur la saison 2 lors de notre rencontre avec Jason Isaacs en juin dernier au Festival de Télévision de Monte Carlo. Voilà ce qu’il nous a répondu :
"Il y a des choses que je ne préfère pas dire, pas parce qu'on m'en empêche, mais parce que je pense aux fans. The OA n'est pas comment ces séries procédurales où il y a un épisode par semaine, avec des twists et des rebondissements. Il y a cette notion de surprise. Ce que je peux vous dire c'est que je serai dans la saison 2 et que le tournage a été incroyable. Brit Marling et Zal Batmanglij sont vraiment deux esprits très créatifs. Plutôt que de se reposer sur leurs lauriers, ils ont pris une toute nouvelle direction. J'espère que les gens vont l'aimer parce que je veux une saison 3 ! Ils aimeraient bien faire 5 saisons en tout vous savez. Ils m'ont mis dans la confidence de ce qu'ils avaient en tête et c'est ahurissant. Ils délivrent les indices petit à petit... D'ailleurs j'ai lu les théories de fans et certains ont bien deviné !".
The OA : Cinq théories autour de la saison 1La saison 2 de The OA pourrait débouler sur Netflix fin 2018, début 2019, soit deux ans après la diffusion de la première...