AlloCiné : L’année dernière le thème de la série était essentiellement la vengeance. Quel est le thème de cette saison ?
Ian Goldberg (producteur) : Je crois qu’il y a plus d’un thème cette saison. Je pense que c’est principalement le thème de la solidarité qui l’emporte et comment après le départ de Madison ils doivent reformer un groupe solide pour continuer leur quête. Ils doivent retrouver une esprit de corps et comprendre ce qui les unit, ils doivent faire un front unique face aux menaces qui vont se dresser sur leur chemin. Il leur faut continuer l’héritage spirituel de Madison pour continuer d’apporter un peu de lumière dans ce monde sombre et apocalyptique. La rédemption est un autre thème cette saison, comment certains individus vont
devoir changer leur parcours. Et puis la série se passe au Texas avec des catastrophes naturelles qui vont s’abattre sur notre groupe : cela donne une intensité nouvelle et intéressante.
Alicia a perdu son frère et sa mère. Qu’est ce qui lui donne l’envie de survivre ?
Alycia Debnam-Carey (Alicia) : La vengeance sans aucun doute. Elle est vraiment devenue une princesse guerrière qui n’a plus aucune peur ni retenue. Rien ne peut l’arrêter désormais, car elle a tout perdu. On va la voir devenir encore plus forte, encore plus femme rebelle.
Lennie, y a t’il un esprit de concurrence avec "The Walking Dead" ?
Lennie James (Morgan) : Absolument, je voulais que cette série soit bien meilleure ! (Rires) Non, je plaisante. Pour moi il s’agit juste de donner le meilleur de moi-même, d’interpréter au mieux mon personnage et de passer un bon moment en compagnie d’une pléiade d’autres acteurs incroyables. Pour moi, c’est surtout le moyen d’explorer à nouveau et avec plus de profondeur le parcours et la personnalité de Morgan.
Verrons-nous d’autres personnages venant de The Walking Dead cette saison ?
Ian Goldberg (producteur) : Rien n’est sûr avec cette série. Ils font partis du même univers donc tout est possible. Mais pour l’instant nous ne souhaitons pas en parler.
Vu que nous sommes au Comic Con, si vous aviez un super-pouvoir quel serait-il et qu’en feriez-vous ?
Alycia Debnam-Carey (Alicia) : Sans hésiter, j’aimerais pouvoir créer un virus d’amour qui transforme tous les zombies en créatures de paix et de bonté afin de changer enfin le monde. Je crois que c’est ce dont nous avons le plus besoin en ce moment, d’amour et de compréhension, de compassion pour les autres.