Dévoilée dans le cadre du Comic-Con de San Diego, la bande-annonce de la saison 5 de Flash a d'abord joué la carte du mystère avec le mystérieux personnage encapuchonné que l'on aperçoit dans les dernières secondes. Un homme au souffle lourd dont l'identité nous est révélée lorsqu'il sort une dague en forme d'éclair, arme de prédilection de Cicada. Leader d'un culte visant à tuer tous ceux que l'homme le plus rapide du monde avait sauvés dans les comic books, il sera ici un ouvrier désireux de se venger des méta-humains qui ont décimé sa famille en les exterminant jusqu'au dernier.
Contrairement aux saisons 1, 2 et 3, qui développaient un suspense autour de Reverse-Flash, Zoom puis Savitar, il ne faudra pas longtemps pour découvrir le visage de Cicada puisque celui-ci sera incarné par Chris Klein, alias Oz dans la saga American Pie. Jeune premier à l'époque, il avait vu sa carrière décliner suite à l'échec, public et critique, du remake de Rollerball signé John McTiernan, et ça n'est pas sa participation au direct-to-DVD Street Fighter : Legend of Chun-Li qui l'avait aidé à remonter la pente. Son arrivée dans Flash peut donc lui permettre de trouver un second souffle sur petit écran, où il s'est notamment illustré dans la série Wilfred avec Elijah Wood, où il apparaissait de façon récurrente.
Opposé à Grant Gustin et ses partenaires, il sera régulier dans la saison 5 de Flash, et devrait donc apparaître jusqu'au bout, comme le Penseur (Neil Sandilands) l'an dernier. Avec plus de réussite, espérons-le, alors que le héros devra également affronter les conséquences des actes de sa fille Nora (Jessica Parker Kennedy), revenue du futur. À moins qu'une photo ou une nouvelle bande-annonce ne le dévoile d'ici-là, rendez-vous le 9 octobre sur la CW avec le season premiere pour découvrir le look de Cicada.