Fin du match pour le câblo-opérateur américain Comcast. Le groupe, propriétaire des chaînes de télévision NBC, CNBC, MSNBC et des studios Universal, avait tenté de ravir la 21st Century Fox à la barbe de Disney, en mettant sur la table 65 milliards $ pour s'assurer de la prise de la guerre. Fin juin, Disney relevait nettement son offre de rachat de la Fox, puisqu'elle passait à 71,3 milliards $, dont 35,7 milliards $ seront versés en liquide, contre 52,4 milliards $ tout en actions auparavant.
Comcast a annoncé hier jeter l'éponge dans ce bras de fer. À Wall Street, l'action Comcast gagnait 2,79%, Disney 0,99%, tandis que Fox perdait 1,46%. "Je voudrais féliciter Bog Iger et l'équipe de Disney et saluer la famille Murdoch et Fox pour avoir créé une entreprise si séduisante et respectée" a écrit, dans un communiqué, Brian Roberts, le PDG de Comcast.
En revanche, le groupe va se concentrer sur sa proposition de racheter l'opérateur de télévision britannique Sky au centre d'une bataille avec la famille Murdoch, premier actionnaire de Fox. Fox a relevé la semaine dernière son offre pour racheter la part de Sky qu'il ne détient pas encore, valorisant l'entreprise à 27,7 milliards €, alors que la proposition de Comcast sur Sky est de 25 milliards. Le câblo-opérateur n'a pas encore indiqué s'il comptait surenchérir.