Après Titans, Doom Patrol et Swamp Thing, la plateforme DC Universe ajoute à son offre une quatrième série en live-action, la sixième au total : Stargirl. L'annonce a été faite hier au Comic Con de San Diego. Geoff Johns, qui était encore directeur artistique de DC il y a tout juste un mois, sera aux mannettes, à l'écriture et à la réalisation, ainsi qu'à la production aux côtés de Greg Berlanti et de Sarah Schechter.
13 épisodes sont attendus pour cette adaptation des aventures de Courtney Whitmore, alias Stargirl, un personnage créé par Geoff Johns lui-même en 1999. "Stargirl a été le premier personnage que j'ai créé pour DC. Le plus important, c'est que Courtney Whitmore a été inspirée par ma sœur qui est décédée", a confié Johns au site Deadline. [La soeur de Geoff Johns a perdu la vie dans l'explosion du vol TWA 800 en 1996, ndr] "Avoir l'opportunité de raconter une histoire en rendant hpmmage à cette super-héroïne était ma priorité, car c'est quelque chose de très personnel pour moi. De plus, un personnage qui encourage la jeunesse, la transmission et qui encourage à aller de l'avant me semble particulièrement important aujourd'hui."
Dans la série, Courtney Witmore, alias Stargirl, alors lycéenne, s'associera avec la Justice Society of America pour combattre les méchants du passé et du présent.
Jusqu'à présent, Stargirl a fait deux apparitions live : dans Smallville, où elle était jouée par Britt Irvin, et dans Legends of Tomorrow, interprétée par Sarah Grey. En ce qui concerne le lancement de la plateforme DC Universe, il est prévu pour l'automne.
La bande-annonce de Titans dévoilée au Comic Con :