Il va vraiment falloir s'y résoudre : Andrew Lincoln va quitter l'univers de The Walking Dead pour de bon. Depuis l'annonce de cette information surprenante fin mai, aucune confirmation officielle n'avait été offerte par la chaîne, par la production ou par l'interprète de Rick Grimes lui-même, engendrant des rumeurs de "fake news". Mais le créateur des comics et producteur Robert Kirkman a lâché le morceau lors d'une interview avec Kevin Smith au Comic Con de San Diego.
"C'est bien ce vers quoi on se dirige !" a-t-il d'abord révélé dans un grand éclat de rire. Etant donné que Rick est toujours vivant dans les comics, Kirkman admet que "cela va distinguer encore un peu plus les comics de la série." Mais il est tout à fait en accord avec la décision d'Andrew Lincoln, puisqu'il s'agit d'une demande de sa part et non d'un choix purement scénaristique : "Je le connais depuis presque une décennie maintenant, je l'adore... il sue en Géorgie loin de sa famille depuis trop longtemps."
Quant aux circonstances précises de son départ, le secret reste évidemment entier : "[Andrew] veut préparer quelque chose de spécial à cette occasion. Nous avons plannifié une histoire géniale... ceux qui aiment Rick Grimes et qui aiment l'univers de The Walking Dead ne doivent rater ça sous aucun prétexte."
Que sait-on d'autre sur la saison 9 de The Walking Dead ?
The Walking Dead : tout ce que l'on sait sur la saison 9 [SPOILERS]