Même nom, même couronne, mais nouveau visage. Olivia Colman succède en effet à Claire Foy dans les saisons 3 et 4 de The Crown, où la Reine Elisabeth II sera âgée d'une quarantaine d'années. Un changement de casting prévu dès le début de la série diffusée sur Netflix et qui devient un peu plus officiel aujourd'hui avec cette première photo.
Vue notamment dans The Night Manager et Broadchurch sur petit écran, ou The Lobster et Le Crime de l'Orient-Express au cinéma, Olivia Colman est l'une des actrices anglaises les plus en vue du moment, et son choix fait office de vrai pari puisqu'il lui faudra réussir à disparaître derrière son rôle, là où Claire Foy avait pour elle l'avantage d'être quasi-inconnue à l'époque de l'arrivée de la série sur Netflix. Mais nul doute qu'elle saura relever ce défi aux côtés de Tobias Menzies et Helena Bonham Carter, qui succèdent respectivement à Matt Smith et Vanessa Kirby dans les rôles du Prince Philip et de la Princesse Margaret.
Centrée sur les années 70, la saison 3 de The Crown n'a pas encore de date de diffusion. Mais si Netflix reste sur le même créneau que pour les deux précédentes, les nouveaux épisodes devraient être mis en ligne à la fin de cette année. D'où le "Patience" qui accompagne la photo d'Olivia Colman.
L'actrice sera également à l'affiche de "The Favourite", le 16 janvier 2019 :