Mon compte
    The Nevers : Joss Whedon débarque sur HBO avec un ambitieux nouveau drama de SF

    Après presque 10 ans d'absence, Joss Whedon revient sur le petit écran avec "The Nevers", un drama de SF porté par des héroïnes de l'époque victorienne. Un projet ambitieux, très courtisé, qui sera finalement diffusé sur HBO...

    FAMEFLYNET / BESTIMAGE

    Joss Whedon revient enfin sur la petite lucarne ! Après plusieurs années décisives passées à développer et offrir son talent au grand écran, le célèbre créateur de Buffy, AngelFirefly et Dollhouse revient à ses premières amours par l'intermédiaire de The Nevers, un projet de drama très courtisé qui vient d'être commandé directement en série par HBO. Selon Deadline, Netflix était également intéressée par le projet mais c'est finalement la célèbre chaîne câblée américaine, avec laquelle Whedon n'avait encore jamais collaboré, qui a réussi à l'obtenir. 

    Pour le moment assez mystérieuse, The Nevers est décrite comme un drama de science-fiction épique qui suivra un gang de femmes de l'époque Victorienne qui se retrouvent avec des aptitudes extraordinaires, d'implacables ennemis et une mission qui pourrait changer le monde. Joss Whedon chapeautera pratiquement tout puisqu'il en sera le scénariste, le réalisateur, le showrunner et le producteur délégué. 

    La dernière fois que Whedon avait collaboré à une série, c'était en 2013 avec Agents du S.H.I.E.L.D. qu'il avait participé à co-créer avant d'en laisser totalement les rênes à Maurissa Tancharoen et à son frère Jed Whedon. Au finale, sa véritable dernière création remonte à Dollhouse, il y a presque 10 ans. Depuis, il avait totalement concentré ses efforts au cinéma en se faisant un nom dans le monde du blockbuster. Devenu le scénariste et le réalisateur des deux premiers volets d'Avengers (2012 - 2015), Whedon, qui a récemment décidé d'abandonner Batgirl, a également offert son savoir-faire de scénariste à Thor : Le monde des ténèbres (2013) et est également venu au secours de Justice League (2017). 

    "Nous sommes des fans de longue date de l'incroyablement talentueux et prolifique Joss Whedon. Et nous ne pouvons pas penser à un meilleur projet que The Nevers pour l'accueillir au sein de la famille HBO. Nous avons hâte de rencontrer les personnages étranges et aux multiples facettes de The Nevers, de découvrir leurs histoires, de les voir en action et de partager tout cela avec nos téléspectateurs. Nous sommes honorés que Joss Whedon ait choisi HBO comme le lieu pour construire son ambitieux nouvel univers et nous sommes excités de commencer", a déclaré Casey Bloys, le Président des programmes de HBO, au sujet de l'arrivée de Whedon dans le giron de la chaîne. 

    De son côté, le créateur, qui produira également en parallèle Pippa Smith: Grown-up Detective pour Freeform, s'est montré tout aussi enthousiaste : "The Nevers est peut-être le récit le plus ambitieux que j'ai jamais créé et je ne peux imaginer un meilleur foyer [pour le développer] que HBO (...) Leur compréhension instantanée de mon épopée étrange et intime a été aussi sensible qu'affûtée. Cela fait bien trop longtemps que je n'ai pas créé un nouveau monde fictif de A à Z et l'équipe de HBO n'offre pas simplement portée et expérience, pas simplement le "prestige", mais une collaboration passionnée."

    Tous les faux-raccords de "Buffy" : 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top