Dans les séries, il y a souvent des morts de personnages dont on se serait bien passé. Ce fut le cas de Tara (Amber Benson) dans Buffy contre les vampires. Souvenez-vous : la sorcière, introduite dans la saison 4, tenait un rôle majeur de premier plan, celui du grand amour de Willow (Alyson Hannigan). Jusqu'à ce funeste épisode où, au cours de la saison 6, Tara se prend une balle perdue. Une mort bien bête, née sous la plume de scénaristes retors, et qui conduisait ensuite à l'un des arcs scénaristiques les plus dramatiques de la série, la naissance de Dark Willow.
Ces morts en séries dont on ne s'est jamais remis ! (ATTENTION SPOILERS !)Dans les colonnes de Vulture, le 3 juillet dernier, la productrice de la série Marti Noxon juge ce cliffhanger quelque peu bancal, selon ses propres termes.
Tuer Tara n'était pas nécessaire
"Il y a des moments, dans la saison 6, où nous sommes allés trop loin. Nous avons tellement poussé, que ça peut passer pour du sadisme. Buffy prenaient des décisions qui allaient au-delà des 'mauvais choix' et qui étaient presque irresponsables pour le personnage."
Et la productrice d'ajouter : "Rétrospectivement, je pense que tuer Tara n'était pas nécessaire. Parmi tous ces personnages, était-ce à elle de mourir ?"
(Re)découvrez ci-dessous la mort de Tara en images