La Fête du Cinéma, 34e, action ! Du dimanche 1er au mercredi 4 juillet, la Fédération Nationale des Cinémas Français propose dans l'essentiel des salles hexagonales un tarif unique de 4 euros la séance.
De quoi, entre deux matchs de la Coupe du Monde, faire le plein d'images, de genres, d'histoires, de stars, de cinéastes, d'univers et d'émotions avec des films comme Love, Simon, Parvana, Sicario La Guerre des cartels, Budapest, Les Affamés, Tully, Un Couteau Dans le Coeur, ou encore Les Indestructibles 2, American Nightmare 4 : Les Origines, Au Poste !, Joueurs, et À la dérive en salles le 4 juillet.
Sans oublier les succès du moment au box-office, de Jurassic World : Fallen Kingdom à Ocean's 8, en passant par Sans un bruit et Le Doudou.
Nouveauté 2018 : certains cinémas organiseront le Fauteuil Gagnant de La Fête du Cinéma, qui permettra à un spectateur choisi au hasard lors d'une séance de bénéficier d'un an de cinéma.
En 2017, la Fête du Cinéma avait enregistré 3,2 millions d'entrées, multipliant ainsi par trois la fréquentation par rapport aux mêmes jours de la semaine précédente.
Quand les ambassadeurs de la Fête du Cinéma sont spectateurs !