Mon compte
    Expendables 4 : Terry Crews quitte le film après avoir été menacé d'expulsion

    Terry Crews, qui a engagé des poursuites à l'encontre de son agresseur sexuel l'an dernier, est aujourd'hui menacé d'expulsion par le producteur d'Expendables 4. Pour ne pas céder au chantage, le comédien a préféré renoncer à son rôle.

    John P. Fleenor/FOX

    Lorsque l'affaire Weinstein éclate, fin 2017, Hollywood est au cœur du séisme : tour à tour, les personnalités racontent les agressions et abus sexuels dont elles ont été victimes. Parmi les témoignages dévoilés dans la presse, on a pu lire celui de Terry Crews, l'un des premiers à prendre la parole. La star de Brooklyn Nine-Nine et Expendables porte plainte et raconte dans le même temps avoir été agressé sexuellement par son agent, lors d'une soirée en 2016. Depuis, l'affaire suit son cours. 

    Ce mercredi 26 juin, Terry Crews est venu raconter son histoire devant le Sénat américain, afin de défendre une loi destinée à protéger les victimes. Lors de son vibrant discours, où il a notamment dénoncé la "masculinité toxique" et encouragé la gent masculine a briser les tabous pour mettre fin au "silence assourdissant" qui entoure ce sujet, il a révélé avoir quitté la production d'Expendables 4 suite à des menaces de représailles.

    Vraisemblablement, le producteur d'Expendables 4 Avi Lerner n'aurait pas apprécié cette prise de parole, qui donne un nouveau coup de projecteur à l'affaire et aurait exigé de Crews qu'il abandonne ses poursuites s'il voulait conserver son rôle. Ne voulant pas céder à la menace, le comédien a décidé d'y renoncer de son propre chef. Rappelons par ailleurs que le même Avi Lerner est lui aussi impliqué dans une affaire de harcèlement et de discrimination, actuellement entre les mains de la justice américaine. Et Crews de conclure : "Les agresseurs protègent les agresseurs".

    A ce jour, seuls Sylvester Stallone et Randy Couture sont officiellement confirmés au casting d'Expendables 4, dont le tournage devait débuter au mois d'août. A moins que les récents évènements ne bouleversent la mise en chantier de cet opus ? A suivre. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top