AlloCiné : Il y a des rumeurs qui annoncent votre retour dans la saison 3 de La Casa de Papel. C’est vrai ?
Pedro Alonso : Quand mes collègues ont signé pour La Casa de Papel saison 3, ils ont dit qu’ils ne voulaient plus me revoir parce que je n’ai pas une bonne influence sur eux (rires) ! Il y a un proverbe en Espagne qui dit que les mauvaises herbes ne meurent jamais. Si j’apparais dans la suite, même si je n’y crois pas, ce sera dans leurs rêves. Ce que je peux vous dire, c’est que les acteurs qui seront dans les saisons 3 et 4 sont les meilleurs que je connaisse.
Une saison 4 ?
En fait la première et la seconde saison n’en représentaient qu’une. Elle a été divisée en deux. Je sais qu’il y aura plus d’épisodes mais je ne sais pas combien exactement. Vous pourrez les découvrir l’année prochaine.
On a découvert que Berlin et le Professeur étaient demi-frères. Quelle a été votre réaction quand vous l’avez appris ?
Pour être tout à fait honnête, c’est une idée que nous avons eue pendant le tournage. Je me rappelle avoir dit à Alvaro [qui joue le Professeur ndlr] "on aurait pu jouer des frères !". Il y avait une vraie alchimie dès le départ. On a partagé cette idée avec les scénaristes qui n’ont pas été convaincus. Et même s'ils l'ont fait, ça n’a pas été clairement expliqué à la fin de la série. Premièrement parce que nous n’avons pas eu le temps et secondement parce que ces braqueurs forment finalement une sorte de grande famille, même si elle est déstructurée. La prochaine saison va explorer un peu plus cet aspect-là.
Est-ce que vous avez évoqué l’idée d'un spin-off sur Berlin avec les scénaristes ?
(Petit rire amusé) Tu aimerais ? C'est un personnage qui a énormément de potentiel. J'aime beaucoup son ambivalence morale, son excentricité, sa tendresse. C'est certes un sociopathe, mais il a beaucoup d'humanité. On ne voudrait pas croiser son chemin mais les fans l'aiment bien. Ce n'est pas à moi de dire s'il faut faire un spin-off sur lui mais j'aime beaucoup ce personnage et je suis touché par toutes les marques d'affection que je reçois.
Connaissez-vous l'histoire de la chanson Bella Ciao ?