Mon compte
    Condor : 3 choses à savoir sur la nouvelle série d'espionnage

    Ce 06 juin, Audience Network lance sa nouvelle série "Condor". Découvrez tout ce qu'il faut savoir de ce thriller conspirationniste, adapté des "Trois jours du Condor"...

    Le 06 juin, c'est un nouveau Condor qui prendra son envol sur la chaîne américaine Audience Network. Créée par le duo de scénaristes derrière Kidnapped, Todd Katzberg et Jason Smilovic (également derrière My Own Worst Enemy et War Dogs), cette nouvelle série paranoïaque mêlant thriller, action et espionnage, a de quoi intriguer. 

    L'histoire suit la cavale de Joe Turner, un jeune analyste de la CIA dont les collègues sont soudainement assassinés sous ses yeux. Sa vie étant désormais en danger, Turner - nom de code Condor -  tente d'échapper à ses ennemis et de démêler la conspiration au coeur de l'Agence qui a coûté la vie à toute sa section...

    Capture d'écran

    1 - Une adaptation des Trois Jours du Condor

    Si ce pitch vous dit quelque chose, c'est certainement parce que Condor est une nouvelle adaptation du roman de James Grady, publié en 1974, Les Six jours du Condor. Ce roman, si vous vous en souvenez bien, avait déjà inspiré Sydney Pollack pour Les Trois jours du Condor. Dans ce classique du cinéma sorti en 1975, Robert Redford incarnait le héros Joseph Turner, pris dans un complot et une atmosphère ultra politique et paranoiaque, le film ayant été tourné quelques mois après le Watergate. 

    Si Condor s'inspirera du roman et du film de Pollack, la série sera toutefois différente. Déjà, elle déroulera l'action au cours de 10 épisodes et aura lieu dans un Washington contemporain, là où le film se déroulait, lui, à New York dans les années 70. Joe Turner sera également plus jeune que le Turner de Pollack. Condor se permettra aussi de moderniser des éléments de l'intrigue, notamment le travail de Joe Turner, moins bibliographique et plus programmatique, sans pour autant ternir son matériel de base.

    On peut s'attendre aussi à une action très dense qui rappellera les beaux jours de 24. Et si le succès est au rendez-vous, plusieurs saisons pourraient voir le jour, les scénaristes ayant beaucoup de matière à venir. L'auteur James Grady a en effet sorti trois suites : "Shadow of the Condor" dès 1978, puis "Last Days of the Condor" et "Next Day of the Condor" en 2014 et 2015. 

    2 - Le fils de Jeremy Irons y tient la vedette

    En lieu et place de Robert Redford, c'est Max Irons qui tient le rôle de Joe Turner. Fils de Jeremy Irons, incontournable visage du cinéma, l'acteur britannique de 32 ans commence toutefois à se faire un prénom. On l'a notamment vu dans Les Ames vagabondes, Le Chaperon Rouge, The Riot Club ou encore dans la série The White Queen où il jouait Edward IV.

    En tenant le rôle-titre de Condor, Max Irons s'offre une belle entrée dans le monde des séries américaines câblées. Si Condor ne sera pas visible par tous les Américains, elle pourrait se construire sa petite notoriété si la qualité est bien au rendez-vous. 

    Capture d'écran

    3 - Brendan Fraser y fait des étincelles

    Marquée par une longue traversée du désert, liée à une période difficile de sa vie dont il a récemment parlé, la carrière de Brendan Fraser connait enfin un nouveau souffle. Depuis quelque temps, l'acteur, véritable star des années 2000 avec la saga La Momie, a retrouvé de beaux rôles exigeants à la télévision. Effrayant dans la saison 3 de The Affair, il a bluffé tous les critiques cette saison dans Trust et pourrait de nouveau signer un autre retour gagnant avec Condor. Selon les premières critiques de la série, Fraser, qui incarne un certain Nathan Fowler, l'un des méchants du show, y est excellent. 

    Mais, Condor nous offre aussi l'occasion de retrouver Mira Sorvino qui campe l'agent chargé d'enquêter sur les meurtres des collègues de Joe, mais aussi William Hurt. Ce dernier interprète l'oncle de Joe, Bob Partridge, un membre éminent de la CIA qui collabore étroitement avec le directeur adjoint. 

    Retrouvez Condor sur 13ème RUE pour sa première diffusion française à partir du 18 novembre.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top