Après les adaptations au cinéma de Nos étoiles contraires et de La Face cachée de Margo, le romancier John Green va prochainement voir un autre de ses romans porté à l'écran, mais cette fois-ci à la télévision. En effet, selon Deadline, la plateforme de streaming américaine Hulu, à qui l'on doit des séries telles que The Handmaid's Tale, The Looming Tower, ou encore Castle Rock, qui débutera cet été, a commandé une mini-série en huit épisodes basée sur Looking For Alaska (Où es-tu Alaska ? en français), le tout premier ouvrage de fiction de John Green, paru en 2005.
Cette adaptation sérielle, produite par Paramount TV et Fake Empire, sera supervisée par Josh Schwartz, le créateur de Newport Beach, Chuck, et Gossip Girl, qui officiera en tant que showrunner et écrira notamment le script du pilote, en plus de produire la série avec sa fidèle collaboratrice Stephanie Savage et avec John Green. Un projet de plus pour Schwartz et Savage qui sont déjà les showrunners de Marvel's Runaways, qui reviendra prochainement sur Hulu pour une saison 2, et qui sont également aux commandes du reboot de Dynastie, lancé l'automne dernier sur la CW et d'ores et déjà renouvelé.
Dans la même veine adolescente que les autres romans de l'auteur de Nos étoiles contraires, Looking For Alaska raconte l'histoire de Miles Halter, un garçon de 16 ans qui n'a pas l'impression d'avoir assez pleinement vécu. Assoiffé d'expériences, il quitte le cocon familial pour le pensionnat de Culver Creek, lieu de tous les possibles, de toutes les premières fois, où il va rencontrer l'insaisissable Alaska Young, insoumise et fascinante. Une rencontre qui va tout changer pour Miles, à tel point qu'après plus rien ne sera jamais pareil.
À noter que ce n'est pas la première fois qu'une adaptation de Looking For Alaska est envisagée puisque plusieurs projets de longs métrages ont été initiés au cours des treize dernières années, avec des scénaristes ou réalisateurs attachés tels que Josh Schwartz déjà en 2005, Sarah Polley, ou Scott Neustadter et Michael H. Weber (500 jours ensemble), avant d'être à chaque fois mis au placard. Mais avec cette commande passée par Hulu, il semblerait que les fans de John Green vont enfin pouvoir découvrir les aventures de Miles et d'Alaska à l'écran. Reste à savoir si cette adaptation sera fidèle, ou non, au roman, devenu culte pour toute une génération d'amateurs de romans ados.