"La célébrité je m’en fous, et les selfies c’est chiant." Dès les premiers instants du panel, le ton est donné. Corinne Masiero et Josée Dayan, respectivement l'actrice principale et la réalisatrice de la série phénomène Capitaine Marleau, n’ont pas fait le déplacement à Séries Mania Lille pour se livrer à un exercice de promotion classique. Très complices, les deux compères n’ont ainsi pas hésité à chahuter le journaliste en charge de l’interview, ainsi qu’à répondre aux questions avec leur franc parler qu’on leur connaît si bien.
Au cours de la séance d’une heure et demie, parsemée de punchlines ("Le point commun entre Depardieu et moi ? L’appendice nasal" "La seule héroïne que je connais, c’est celle que je me mettais dans les veines il y a très longtemps") mais également de propos plus engagés, en soutien notamment aux cheminots et aux intermittents du spectacle, Corinne Masiero a ainsi régalé l’audience présente, elle qui possède le double avantage pour le public lillois de posséder l’accent ch’ti (qu’elle se refuse à perdre, sauf si le rôle l’exige) mais également d’habiter à Roubaix, où elle reste très impliquée auprès des collectivités locales.
Amazon Prime Vidéo : plus de films et de séries grâce à un deal avec des distributeurs françaisPreuve de sa popularité, la plupart des questions posées par les spectateurs présents étaient en réalité des messages d’admiration, tant pour la qualité de la série (qui n’en finit plus de battre des records d’audience) que pour sa représentation de la région. Et bien que ce panel se soit davantage intéressé à la personnalité hors norme de sa star, mélange de pudeur et d’extraversion si propre aux gens du Nord, nous avons pu obtenir de Josée Dayan lors d’un entretien privé (à retrouver prochainement sur le site) que "plusieurs gros noms" sont actuellement en négociations pour apparaître dans les prochains épisodes, et que la production est de plus en plus sollicitée par des comédiens de renom, preuve s’il en fallait une autre du succès rencontré par la série.
De nouveau réunies cet été pour le tournage de Quand sort la recluse, le cinquième opus de la Collection Fred Vargas, Corinne Masiero et Josée Dayan ne semblent pas prêtes de mettre fin à leur collaboration, et confient même avec malice viser secrètement l’audience record de la mini-série Le Comte de Monte-Cristo (réalisée en 1998 par Dayan avec Gérard Depardieu) et ses 14 millions de téléspectateurs.