Après un procès qui aura duré près de trois semaines, l'acteur américain Bill Cosby a été reconnu coupable d'agression sexuelle sur Andrea Constand pour des faits datant de 2004 dans la banlieue de Philadelphie, ainsi que le rapporte le site Deadline. Un jury populaire de Pennsylvanie a délibéré durant pas moins de quatorze heures, ce jeudi, avant de finalement rendre sa décision.
Bill Cosby, âgé de 80 ans, coupable de trois chefs d'accusation, encourt désormais jusqu'à 30 ans d'emprisonnement. Le verdict sera rendu d'ici plusieurs semaines. Rappelons que si l'ex-star du Cosby Show a été accusé par plus de soixante femmes, seuls les faits concernant Andrea Constand n'étaient pas prescrits et pouvaient faire l'objet de poursuites pénales.
"Nous sommes très déçus par ce verdict", a déclaré Tom Meserau, le conseil de Bill Cosby, ajoutant que "le combat n'est pas terminé", sous-entendant ainsi un éventuel recours en appel. De son côté, l'avocate Gloria Alled, qui représente plusieurs femmes se présentant comme des victimes du comédien, a déclaré qu'avec cette décision du jury, "finalement, les femmes sont crues".