Le nouveau projet de Michel Hazanavicius est officiellement lancé ! Le réalisateur français entamera à la fin du mois de juillet le tournage de la comédie d'aventure Le Prince oublié, dont la distribution sera emmenée par Omar Sy, François Damiens et Bérénice Bejo. Une annonce qui met définitivement fin aux rêves des fans de la saga OSS 117, qui rêvaient de voir le cinéaste prendre les commandes du troisième opus.
OSS 117 3 : Michel Hazanavicius "n'aime pas le scénario" et confirme qu'il ne réalisera pas le filmLe synopsis du Prince oublié, coproduit par Prélude, Pathé, StudioCanal et TF1 Films Production, est le suivant :
Djibi vit seul avec Sofia, sa fille de 8 ans. Tous les soirs, il lui invente une histoire pour l’endormir. Lorsque Sofia s’endort, ces récits extraordinaires prennent vie quelque part dans un monde imaginaire peuplé de chevaliers, pirates et autres dragons. Dans ce monde qui n’appartient qu’à eux, Sofia est toujours la princesse à sauver, et le courageux Prince n’est autre que Djibi lui-même. Mais 3 ans plus tard, l’entrée de Sofia au collège va marquer la fin de son enfance. Au grand désespoir de son père, elle n’a plus besoin de ses histoires le soir. D’un côté, Djibi va alors devoir accepter que sa fille grandisse et s’éloigne de lui. De l’autre, dans le Monde des histoires, le Prince va devoir affronter la plus épique de toutes ses aventures. Trouver son destin dans un monde où il n’a plus sa place...
Quelle est la scène préférée de Michel Hazanavicius ?