En février dernier, la showrunneuse Lauren Schmidt Hissrich révélait avoir mis la touche finale au script du pilote de la future série The Witcher, extrêmement attendue par les fans amoureux de l'univers Medieval - Dark Fantasy de Geralt de Riv, alias le Sorceleur.
Lors d'un event organisé par Netflix à Rome, celle-ci a donné quelques précisions sur la série. La première saison sera ainsi composée de huit épisodes; "c'est plus efficace, resserré, sans ventre mou au milieu. Ca me semble bon, est-ce que ca l'est pour vous ? " a-t-elle lâché sur son compte Twitter.
"J'ai écrit le script du pilote, mais j'ai les sept autres épisodes dans ma tête" précise Hissrich, qui a déjà recruté d'autres scénaristes pour lui prêter main forte dans sa tâche, tout en reconnaissant que le script a encore besoin d'un bon coup de polish. Pas de précipitation donc, il faut faire les choses bien, donc prendre son temps, comme l'intéressée le laisse entendre.
Elle précise enfin que le tournage se fera en Europe de l'Est. "Cette série ne peut exister nulle part ailleurs" explique la showrunneuse, qui évoque une diffusion de la première saison pas avant l'horizon 2020. Oui, c'est encore loin. Il va donc falloir prendre son mal en patience. Mais c'est sans doute le prix à payer pour avoir une série à la hauteur du pedigree de cette fabuleuse licence, qui pourrait devenir le Game of Thrones de Netflix.