Il y a tout juste un mois, Martin Freeman, qui prêtait ses traits au Docteur John Watson dans Sherlock, expliquait que les attentes des fans l'avaient lassé de jouer dans la série :
"Être dans la série, c'était un peu comme un mini-phénomène Beatles, déclarait l'acteur. Certaines attentes des gens ne sont plus drôle du tout. (...) Ce n'est plus du tout une partie de plaisir. Je pense qu'après la saison 4 [on] a senti qu'il fallait faire une pause. (...) Et pour par part, ce sentiment est en parti [dû à] la réception du show."
Sherlock : Martin Freeman explique que les attentes des fans ont fini par lui gâcher le plaisirDans une interview accordée au Telegraph et publiée il y a quelques jours, Benedict Cumberbatch, qui interprète le célèbre détective Sherlock Holmes et partage l'affiche de la série avec Freeman, a réagi à ces déclarations en les qualifiant de "pathétique" :
"C'est assez pathétique, s'il ne suffit que de ça pour ne pas vouloir prendre le dessus sur les choses", a déploré le comédien britannique. "A cause des attentes ? Je ne sais pas. Je ne suis pas forcément d'accord avec ça... Je dois dire que je ne me sens pas du tout affecté de la même manière."
La quatrième saison de Sherlock bouclait la boucle et laissait entendre que c'était fini pour de bon. Une cinquième saison n'est pas prévue au programme pour le moment, même si le créateur Mark Gatiss n'avait pas complètement fermé la porte. Au vu de ce désaccord entre les deux vedettes du show, on peut penser que la saison 4 de Sherlock sera bel et bien la dernière.
La bande-annonce de la quatrième saison de Sherlock :