Une disparition, un policier désabusé, un professeur inquiétant... Dans Fleuve Noir, le nouveau film d'Erick Zonca (La vie rêvée des anges), Vincent Cassel incarne un commandant de police usé et alcoolique qui enquête sur la mystérieuse disparition de Dany, un adolescent. Lorsque Yan Bellaile (Romain Duris), professeur particulier du jeune homme, apprend la disparition de son ancien élève, il s’intéresse de très près à l’enquête et propose ses services au commandant. Un intérêt qui va éveiller les soupçons du policier.
Les deux comédiens, qui se retrouvent 21 ans après Dobermann de Jan Kounen, vont se livrer à un face-à face intense et oppressant comme le montre ces premières images. Côté casting Vincent Cassel et Romain Duris donnent la réplique à Sandrine Kiberlain et Elodie Bouchez.
Adapté du roman de Dror Mishani Une disparition inquiètante, le film devait au départ voir Gérard Depardieu incarner le policier, mais l'acteur fut hospitalisé au troisième jour de tournage et laissa sa place à Vincent Cassel.
Présenté hors-compétition lors du dernier Festival international du film policier de Beaune, Fleuve Noir sort dans nos salles le 18 juillet.