Pro actif avec sa société Oats Studios, Neill Blomkamp lance aujourd'hui une sorte de mini festival autour de cinq courts-métrages diffusés sur la plateforme Twitch. Le coup d'envoi de l'opération est prévu à 11h, heure Pacifique. C'est la première fois qu'un cinéaste hollywoodien passe par cette plateforme pour promouvoir ses créations; Twitch étant surtout connu pour héberger des vidéos très centrées sur le Gaming.
Les cinq courts qui seront streamés en direct sont Rakka, le court de SF de 22 min avec Sigourney Weaver; Zygote, un court horrifique avec Dakota Fanning, qui dure également 22 min. God, un court de 4 min mettant en scène une divinité manipulant une tribu d'hommes préhistoriques; un court en CGI de 5 min baptisé Kapture : Fluke; et enfin Firebase, un court de 27 min mélangeant action-horreur se déroulant dans une réalité alternative durant la guerre du Viêtnam, durant laquelle les GI font face à des événements inexpliqués.
Chacun des courts sera suivi d'une session de Q&A avec Neill Blomkamp, entouré du directeur artistique de Oats Studios Rich Simpson, et le superviseur d'effets spéciaux Chris Harvey. Un programme alléchant pour une initiative intéressante. Demain, le cinéaste sera présent sur Reddit pour une session AMA, acronyme de Ask Me Anything. Si vous maîtrisez l'anglais, profitez-en !
En diffusant Fireplace, Blomkamp espère convaincre les personnes intéressées de mettre la main au portefeuille sous forme de Crowfunding, afin de transformer le court en long.
Ci-dessous, un trailer de Fireplace...
Tous les courts sont aussi disponibles en intégralité sur Youtube.
Voici notamment Rakka :
Et Zygote :