Ici et là, les séries à succès ressuscitent pour le plus grand bonheur des fans... et des networks ! Le retour de Will & Grace sur NBC est un pari d'ores et déjà réussi, la comédie ayant été renouvelée pour deux saisons, tandis que le revival de Roseanne sur ABC est déjà l'un des phénomènes de 2018. Mais, serait-il possible que 30 Rock, la sitcom créée par Tina Fey et qui a fait les beaux jours de NBC durant sept saisons, de 2006 à 2013, revienne elle aussi ?
Lors d'une interview accordée au Hollywood Reporter, Jane Krakowski, qui incarnait l'impayable Jenna Maroney dans la série, a laissé la porte ouverte à la possibilité de réunir le casting pour plusieurs épisodes. Présente à la Première de Mean Girls à Broadway, comédie musicale menée par sa complice Tina Fey, l'actrice américaine a en effet déclaré : "[Un revival] serait un rêve qui devient réalité. On a passé de si bons moments avec cette série", avant d'ajouter qu'il y avait "bel et bien eu des discussions et des conversations [à ce sujet]. Je sais que c'est quelque chose que les fans adoreraient et nous aussi".
Pour autant, aucune annonce officielle n'a encore été faite quant à un éventuel retour de 30 Rock même si, il y a quelques jours à peine, Bob Greenblatt, le président de NBC, avait évoqué, toujours au micro du HR, la possibilité de faire revenir d'autres séries à succès du network, pour surfer sur le retour gagnant de Will & Grace. Ce dernier avait toutefois bien mesuré ses propos en précisant qu'il n'était pas concevable de "tout rebooter" et que les revivals étaient toujours compliqués à mettre en place, notamment pour réunir les talents et convenir de contrats adéquats pour tout le monde : "Les acteurs veulent beaucoup plus d'argent que ce que nous sommes prêts à les payer", avait-il ainsi déclaré.
A cette occasion, Greenblatt avait cité The Office et A la Maison-Blanche comme des reboots envisageables, fermement rejeté la possibilité de faire renaître Friends et Seinfeld, mais n'avait pas mentionné 30 Rock. En revanche, le Président de NBC avait bel et bien évoqué le cas de la comédie avec Alec Baldwin et Tracy Morgan l'été dernier lorsqu'il avait annoncé avoir contacté les créateurs de The Office, Urgences, A la Maison Blanche et, donc, 30 Rock, pour d'éventuels revivals.
Si l'on retrouvera Jane Krakoswki le 30 mai prochain sur Netflix dans la saison 4 de la dernière comédie de Tina Fey, Unbreakable Kimmy Schmidt, l'actrice semble, elle, plus que prête à retrouver le personnage de Jenna : "Nous ne cessons de nous dire encore et encore que travailler sur cette série a sûrement été la meilleure expérience de nos carrière (...). En ce moment, [les reboots] sont tendances. Et j'adorerais que la tendance s'étende jusqu'à 30 Rock."
L'esprit "30 Rock", c'était ça :