Mon compte
    Le Seigneur des anneaux : 5 saisons pour la série Amazon !
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Commandée par la plateforme Amazon Video Prime en novembre dernier, la série adaptée de l'univers créé par J.R.R. Tolkien comptera 5 saisons, et pourrait ainsi devenir la série la plus chère de tous les temps...

    Metropolitan FilmExport

    Après avoir été portée au cinéma dans les années 2000 par Peter Jackson, l'oeuvre majeure de J.R.R. Tolkien bénéficiera d'une adaptation télévisuelle... en 5 saisons ! Commandée par la plateforme de streaming Amazon Prime Video en novembre dernier, Le Seigneur des anneaux pourrait ainsi devenir la série la plus chère de tous les temps, selon de nouvelles informations récemment relayées par The Hollywood Reporter.

    Alors que plusieurs saisons avaient été confirmées juste après la signature du contrat avec Amazon, on apprend donc aujourd'hui qu'elles seront au nombre de 5, auxquelles il faudra peut-être ajouter d'éventuels spin-off. Le Seigneur des anneaux, qui pourrait à terme dépasser le milliard de dollars de budget, devrait rentrer en production dans les 2 ans à venir, comme l'exige le deal passé entre Amazon, la fondation Tolkien Estate, l'éditeur HarperCollins et New Line Cinema. 

    Le Seigneur des Anneaux : Ian McKellen n'est pas contre revenir en Gandalf

    Alors que l'implication de Peter Jackson n'est pas du tout garantie pour le moment, la série pourrait cependant réutiliser certains éléments indéterminés des films.

    "C’est le deal le plus compliqué que j’ai jamais vu, mais il a été géré assez rapidement, d’une façon qui a pu créer une vraie relation entre les deux parties," a conclu Matt Galsor, l'avocat qui représentait la fondation Tolkien Estate.

    En attendant d'en apprendre davantage sur ce projet titanesque, (re)découvrez la trilogie de Peter Jackson à travers ses plus grandes gaffes de tournage...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top