Cécile Bois, alias Candice Renoir, revient sur nos écrans à partir de ce vendredi 27 avril sur France 2, en première partie de soirée. La policière au caractère bien trempé, qui parvient tant bien que mal à organiser sa vie, a conquis les téléspectateurs au cours des 5 premières saisons. Le quotidien de ce commandant de police à la BSU (Brigade de Sûreté Urbaine) de Sète et mère de 4 enfants est pour le moins mouvementé, provoquant une indéniable sympathie pour le personnage. Ainsi, l'histoire bascule constamment entre enquêtes, questionnements amoureux et vie de famille.
- - ATTENTION SPOILERS - -
Alors que l'épisode final, "Ce que femme veut", laissait l'héroïne dans le coma, on la retrouve dans cette nouvelle saison plus pétillante que jamais. Sûre d’elle et de ses atouts, elle résout avec détermination les investigations qui lui sont confiées. Seulement, les multiples casquettes qui lui incombent l'obligent à faire face à de nouvelles mésaventures. Antoine, son capitaine, et ancien amant, lui réserve notamment une surprise qui risque de la déboussoler et d’altérer leurs relations toujours ambiguës. À cela s'ajoute l'arrivée d'un nouveau brigadier au physique séduisant, qui ne va rien arranger dans cette situation déjà compliquée. Alors que Candice essaie de gérer tant bien que mal ses histoires sentimentales, les enfants grandissent vite, et même un peu trop à son goût. Que ce soit par rapport à leurs études ou à leurs fréquentations, la maman-flic se fait beaucoup de soucis.
Comme précédemment, ces nouvelles péripéties ont été tournées dans la région de Sète, et pour l'occasion, Raphaël Lenglet, alias Antoine Dumas, est passé de l'autre côté de la caméra pour réaliser les deux premiers épisodes. Sont également de retour les comédiens Ali Marhyar, et Nathalie Boutefeu. Arnaud Giovaninetti, l'interpréte de Laurent, l’ex-mari de Candice Renoir, fait également partie du casting. Il s’agira cependant de la dernière apparition de l’acteur puisque celui-ci est décédé en janvier dernier à l’âge de 50 ans.