Le jeu éducatif Carmen Sandiego a décidément une longévité exceptionnelle ! Après avoir appris la géographie et l’anglais à la jeune génération des années 1980, le personnage a réussi son passage sur le petit écran dans les années 1990, avec une première série animée. En 2017, Netflix en a annoncé un reboot avec la comédienne Gina Rodriguez pour prêter sa voix au personnage principal.
Carmen Sandiego est une cambrioleuse légendaire qui dérobe de prestigieuses œuvres d’art tandis qu’elle est traquée à travers le monde entier par Interpol. Depuis longtemps, un projet de long métrage en live-action doit voir le jour. Sandra Bullock avait été approchée pour l’incarner avant que le projet ne passe entre les mains de Jennifer Lopez.
La voleuse Carmen Sandiego revient… sur Netflix !En complément du reboot de la série animée, Netflix annonce enfin le tournage de ce long métrage qui aura donc pour héroïne Gina Rodriguez, en chair et en os ! La comédienne devenue célèbre en jouant le premier rôle de la série Jane The Virgin a donc trouvé un nouveau personnage à incarner à plusieurs reprises dans sa carrière.
On retrouvera d’ailleurs son nom crédité une seconde fois au générique puisque, selon Deadline, Gina Rodriguez sera également productrice du film, via sa firme I Can and I Will. On la retrouve dans un autre film diffusé en France par la plateforme Netflix depuis le 12 mars : Annihilation, dans lequel elle donne la réplique à Natalie Portman, Jennifer Jason Leigh et Tessa Thompson.
Retrouvez Gina Rodriguez dans la bande annonce du film Annihilation