"Ceci n'est pas un appel de détresse, c'est un conseil : ne montez pas à bord de ce vaisseau", les premières images de la série Nightflyers vendent une ambiance effrayante, et pour cause ! Elle est adaptée d'une nouvelle de George R.R. Martin (Le Trône de fer alias Game of Thrones en série), qui décrit son travail comme "une histoire de maison hantée dans un vaisseau spatial" ou encore "Psychose dans l'espace".
Dans le futur, la Terre est sur le point d'être détruite. Une équipe d'explorateurs embarque à bord de l'un des vaisseaux les plus sophistiqués de la galaxie, le Nightflyer, afin d'intercepter un mystérieux engin extraterrestre qui pourrait être la clé de leur survie. Mais leur ordinateur de bord pourrait leur réserver un funeste destin...
La série influencée par Alien et 2001 a déjà connu un revers suite au départ du showrunner Daniel Cerone pour des raisons inconnues. Selon Deadline, il sera remplacé par Jeff Buhler, qui était déjà producteur délégué sur le projet. Nightflyers semble ambitieux et coûtera une belle somme à ses coproducteurs SyFy et à Netflix. La série devrait être disponible à l'automne sur Syfy US et ailleurs dans le monde - et donc en France - via la plateforme de streaming.
Game of Thrones : que deviennent les acteurs qui ont quitté la série ?
Game of Thrones : que deviennent les acteurs qui ont quitté la série ?