Bonne nouvelle pour les fans de Suits : avocats sur mesure : la série va bientôt donner naissance à une franchise puisque le spin-off centré sur Jessica Pearson, le personnage campé par Gina Torres durant les six premières saisons, vient officiellement d'être commandé par la chaîne USA Network. En développement depuis plus d'un an, cette série dérivée créée par Aaron Korsh, le papa de Suits, suivra les aventures de Jessica à Chicago, alors qu'elle tente de naviguer les eaux troubles de l'univers de la politique.
Régulière durant les 84 premiers épisodes de Suits, Gina Torres, qui a quitté la série en milieu de saison 6, sera de retour le 25 avril prochain aux États-Unis pour le final de la saison 7, qui servira de backdoor pilot (épisode introductif) au spin-off à venir et coïncidera également avec la dernière apparition de Patrick J. Adams et de Meghan Markle, les interprètes de Mike et de Rachel, qui quittent la série mère après 7 ans de bons et loyaux services. Les aventures du cabinet Pearson Specter Litt ne sont pas pour autant terminées puisqu'une saison 8 a déjà été commandée, avec l'arrivée au casting régulier de Dulé Hill (récurrent en saison 7) et de Katherine Heigl, qui tentera de faire un retour gagnant sur le petit écran après l'échec de Doubt l'an dernier.
Aucune date de diffusion n'a encore été communiquée concernant la série dérivée portée par Gina Torres, qui n'a pas encore de titre. Quant à la suite de la saison 7 de Suits, elle débutera le 28 mars sur USA Network.
Le teaser de la seconde partie de la saison 7 de Suits :