Les séries individuelles Jessica Jones, Daredevil, Luke Cage et Iron Fist se sont unies pour une seule et même rencontre entre tous ces superhéros : The Defenders, diffusée sur Netflix en août 2017. Il s’agit de l’équivalent en séries des Avengers de chez Marvel et Disney : les superhéros présentés successivement dans leurs films sont ensuite rassemblés.
Marvel's Jessica Jones : 10 punchlines à utiliser en toutes occasionsContrairement aux célèbres Avengers, The Defenders n’a pas fait l’unanimité chez les téléspectateurs. L’annonce d’une saison 2 était une éventualité à laquelle la comédien Krysten Ritter a coupé court dans un entretien accordé au site Vulture. Questionnée sur ce qu’elle a retenu des critiques faites à la série, l’actrice répond :
"Vous savez, je me suis éclatée à faire The Defenders et honnêtement, c’était une si bonne expérience que je serais ravie de recommencer. Mais je crois que ça n’arrivera pas. Je crois qu’il n’en a jamais été question mais, vous savez, si j’en avais l’occasion, je la saisirais. Mon cœur est du côté de ma série à cause de son sujet et de la formidable dramaturgie qu’on nous donne à jouer et des problèmes individuels que nous explorons."
Que les fans de Krysten Ritter se rassurent tout de même : ils peuvent toujours la retrouver dans son personnage de Jessica Jones dont la saison 2 est depuis peu disponible sur Netflix.
Découvrez la bande annonce de la saison 2 de Jessica Jones