Vous l'aviez certainement remarquée dans Miss Peregrine et les enfants particuliers. Mais, aujourd'hui, Ella Purnell, qui interprétait Emma, "la fille qui s'envole", dans le film de Tim Burton, revient sur le devant de la scène avec sa propre série : Sweetbitter.
Produit par Plan B, la société de production de Brad Pitt, à qui l'on doit récemment The OA, Feud ou encore The Lost City of Z, ce nouveau drama se déroulera à Manhattan dans les coulisses mouvementées de la restauration.
Diffusée sur Starz à compter du 06 mai prochain, la série suivra l'arrivée de Tess, 22 ans, qui débarque seule à New York et obtient un job de serveuse dans l'un des plus célèbres restaurants de la ville. Sur place, elle va apprendre à gérer une vie chaotique où se mêlent drogues, alcool, amour, luxe, luxure, plonge de bar et repas de gourmets, tout en apprenant à qui elle peut faire confiance et, évidemment, à développer son palais.
Au casting, on retrouve également Paul Sparks de House of Cards. Sweetbitter est adapté du best-seller de Stephanie Danler. Cette dernière est d'ailleurs à l'écriture tandis que Stu Zicherman (The Affair, The Americans) a été nommé showrunner. Le pilote a également été réalisé par Richard Shepard, qui a beaucoup tourné à New York, derrière la caméra de Girls.