Alors que TF1 a récemment renouvelé Les Bracelets rouges et Sam pour des saisons supplémentaires, Prof T, la série policière emmenée par Mathieu Bisson, Fleur Geffrier, et Zoé Félix n'aura, elle, pas cette chance. En effet, contactée par nos soins à l'issue de la diffusion des deux derniers épisodes de la saison 1 jeudi soir, TF1 nous a officiellement confirmé l'annulation de la série, nous précisant que "les audiences ne sont pas suffisantes pour acter une saison 2".
Lancée le 8 février, la série, adaptée du drama policier flamand Professor T, avait, selon Médiamétrie, débuté devant 3,9 millions de téléspectateurs en moyenne (17,9% de part d'audience sur les individus de quatre ans et plus), avant de perdre près de 600 000 curieux en semaine 2. Et jeudi dernier c'est devant 3,4 millions de téléspectateurs que s'achevaient les aventures de ce professeur de criminologie atteint de TOC et de phobies, qui aide la police dans ses enquêtes. Des scores d'audience décevants, loin de ceux réalisés par Le Tueur du lac dans la même case horaire en fin d'année dernière, et en dessous des performances de Profilage et de Section de recherches, séries emblématiques du jeudi soir sur TF1.
Prof T, qui a mis plus d'un an et demi à arriver à l'antenne (un signe que la chaîne n'y croyait pas vraiment dès le départ ?) s'arrête donc après seulement 6 épisodes. Et dès jeudi, c'est la saison 12 inédite de Section de recherches qui lui succédera dans la grille des programmes de TF1.
La bande-annonce de Prof T :