Et de 4 ! Après Jean de Florette, Le Placard et 36 Quai des Orfèvres, Gérard Depardieu et Daniel Auteuil se retrouvent pour Amoureux de ma femme, nouvelle réalisation de ce dernier. Il s'agit de l'adaptation de la pièce L'Envers du décor de Florian Zeller que Daniel Auteuil avait déjà mise en scène et interprétée au théâtre en compagnie de Isabelle Gélinas, François-Eric Gendron et Pauline Lefèvre.
Amoureux de ma femme relate les aventures de Daniel, très épris de sa femme mais à l'imagination débordante. Lorsqu'il rencontre la nouvelle compagne très séduisante de son meilleur ami, Daniel va tenter de garder la tête froide et de résister aux divagations de son esprit. Outre Gérard Depardieu, le réalisateur et acteur s'est entouré de Sandrine Kiberlain qu'il avait déjà croisée dans la comédie de Pierre Salvadori, Après vous..., et de l'Espagnole Adriana Ugarte, révélée au grand public par Julieta de Pedro Almodovar.
C'est la première réalisation de Daniel Auteuil qui ne soit pas tirée de l'univers de Marcel Pagnol, après La Fille du puisatier, Marius et Fanny. Le comédien, nommé au César du meilleur acteur pour Le Brio, sera également à l'affiche de Rémi sans famille à la fin de l'année.
Amoureux de ma femme sort en salles le 25 avril 2018.