Mon compte
    Supernatural : Jeffrey Dean Morgan, toujours prêt à revenir dans la série

    Lors d'une convention organisée pour les fans de "The Walking Dead", Jeffrey Dean Morgan a de nouveau évoqué son envie de revenir, un jour, dans "Supernatural"...

    Elizabeth Pantaleo/Bestimage

    C'est l'une des arlésiennes de la télévision. Quand John Winchester va-t-il revenir dans Supernatural ? Depuis que ce personnage phare de l'univers a disparu dans le final de la saison 2 - tué par Azazel, il parvenait ensuite à s'enfuir des Enfers sous forme d'esprit - tous les fans de la série de la CW se posent en effet cette question. Pourtant, depuis tout ce temps, Jeffrey Dean Morgan, l'acteur qui interprète le père de Sam et Dean, n'est jamais revenu (sauf pour enregistrer un message au téléphone dans la saison 3). Le temps aidant, les téléspectateurs sont passés à autre chose mais, pourtant, l'espoir et l'excitation autour de cet éventuel retour semblent ne s'être jamais ternis...

    Ce qui n'est finalement pas si étonnant que ça. D'une part, John est à la base de la mythologie du show.  C'est lui qui a lancé ses fils dans la bataille et il existe toujours dans les conversations et les intrigues, même aujourd'hui, alors que la série en est à sa treizième saison. D'autre part, l'essence même de ce personnage est de fonctionner sur l'absence et les retours inopinés. Au final, John Winchester est peu apparu dans la série - on l'a vu dans 12 épisodes - et n'a fait que disparaitre puis réapparaitre dans les débuts de Supernatural, habituant le public à ce schéma...

    Un retour à la fin de "Supernatural" ?

    Lors de la Walker Stalker Cruise, une convention de fans The Walking Dead assez hallucinante, organisée sous la forme d'une croisière, Jeffrey Dean Morgan était aux côtés de Robert Kirkman et Norman Reedus pour parler zombies et apocalypse. Mais, comme à chacune de ses apparitions, l'acteur américain a évidemment eu droit à une question sur son retour dans Supernatural. Alors que la foule applaudissait à tout rompre, Robert Kirkman, le nouveau boss de Jeffrey Dean Morgan, s'est, pour plaisanter, exclamé : "Non ! Non !"

    L'interprète de Negan, que l'on retrouvera prochainement à l'affiche de Rampage, a alors poursuivi : "Nous ne parlons pas de Supernatural. Je veux dire, lorsque Kirkman tuera Negan, je retournerai dans Supernatural." Face à l'affront, le créateur des comics The Walking Dead a alors lancé : "Alors, je ne le ferai jamais !"

    Une invitation parfaite pour Morgan qui s'est empressé de répondre : "Et voilà ! Je ne reviendrai jamais. Non, si cette série s'arrête un jour, et ils en sont à quelque chose comme à la saison 400, j'ai dit que j'adorerai revenir et trouver une certaine résolution à ce personnage."

    Si jamais Morgan devait revenir dans Supernatural, ce serait donc pour offrir une conclusion satisfaisante à son personnage. Est-ce que cela arrivera à la toute fin de la série, comme il semble le suggérer ? Au fur et à mesure des années et des conventions Supernatural, l'acteur s'est en tout cas plusieurs fois exprimé à ce sujet.

    Comme le rappelle le site Comicbook, en septembre dernier, Morgan avait même déclaré : "On en parle tout le temps et je le dis depuis des années - parce que nous sommes dans Supernatural et que l'on peut revenir [d'entre les morts] - j'espère vraiment, non seulement que John revienne à quelque degré que ce soit, à un moment donné, mais je pense aussi que Sam et Dean ont besoin de tourner la page, d'avoir une conclusion avec lui. Je pense que John aimerait cette opportunité et que, vous, le public, la méritez".

    De leur côté, les producteurs de Supernatural n'ont jamais caché qu'ils seraient ravis d'accueillir de nouveau Jeffrey Dean Morgan. Il y a plus d'un an, le showrunner Andrew Dabb avait même fait une déclaration assez similaire sur la possibilité de revoir John, dans plusieurs années : "Je ne m'inquiète pas vraiment, car lorsqu'il fera son come-back, je suis sûr que Supernatural en sera à sa vingtième saison et que la série The Walking Dead sera terminée depuis longtemps", avait-il plaisanté...

    Quant aux acteurs, les fidèles Jensen Ackles et Jared Padalecki, ils sont toujours enclins à lui faire des clins d'oeil, dans la vie, ou même dans la série (la batte de Negan, Lucille, est en effet apparue dans un épisode).

    Si ce retour devait avoir lieu, ce serait, en tout cas, après la folle course de Negan dans The Walking Dead. Mais, la "bataille" entre les deux séries pour Morgan n'est pas terminée... Robert Kirkman, plus facétieux et plaisantin que jamais, semble d'ailleurs totalement contre son retour dans Supernatural. En revanche, il est prêt à faire des concessions pour une autre ex-série de l'acteur, comme il en a fait la "menace", toujours à l'occasion de cette fameuse croisière : "Je vais vous dire, je tuerai Negan demain si ça devait me faire avoir plus de Magic City".

    Ce à quoi Morgan lui a répondu en riant : "Merci (...) Par contre, je ne crois pas qu'il y ait une chance que [la série] revienne un jour". Mais, comme souvent, Kirkman a eu le dernier mot en déclamant, le sourire aux lèvres : "Et si je tuais Negan pour voir ?"

    Vous pouvez découvrir l'intégralité de cet entretien ci-dessous :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top