De quoi ça parle ?
Un professeur de philosophie, sa femme avocate, leurs trois enfants adoptifs (de Somalie, du Vietnam et de Colombie) et leur enfant biologique semblent mener la vie parfaite de la famille progressiste américaine. En réalité, ils connaissent des temps difficiles, car l'un des enfants commence à voir des choses que personne d'autre ne voit. Est-il mentalement malade ? Ou bien est-ce autre chose ?
Créée par Alan Ball. Avec Holly Hunter, Tim Robbins, Jerrika Hinton, Sosie Bacon...
Tous les lundis soirs sur OCS en US+24
Ce qu'en pense la presse américaine...
Selon Time :
"Here and Now est plus franche et plus radicale que This Is Us, et donc plus adaptée à notre époque. Le goût de cette série pour le baroque, pour l'étrangeté, rappelle, parfois, le meilleur et le pire de Six Feet Under." 4/5
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Selon San Francisco Chronicle :
"C'est vraiment le thème de la série : de vraies vies et émotions tentent de passer au travers des pressions sociales et des détritus de la vie contemporaine. Ce sont ces luttes qui nous attirent dans ce monde compliqué pour nous attacher aux créations précieuses et pleines de défauts de Ball." 4/5
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Selon Yahoo TV :
"Cette fichue chose est irritante, intelligente, bien jouée, exaspérante, bien-pensante, curieuse, involontairement drôle, prétentieuse, et Holly Hunter est dedans… Donc pourquoi Here and Now se regarde-t-elle aussi bien ? Car les performances sont formidables et Ball, malgré son misérabilisme, sait comment écrire des scènes capables de déployer des émotions. Hunter et [Tim] Robbins sont superbes dans le rôle des parents." 3,5/5
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Selon Newsday :
"Here And Now est définitivement intéressante, mais comme tout ce qui est construit sur une pile d'éléments façon bric à brac, elle est souvent maladroite et incertaine. Au bout du compte, on a l'impression que Ball essaye de temporiser en cherchant un moyen d'intégrer tous ces élements à un ensemble qui se veut cohérent. Mais après 4 épisodes, cette recherche est toujours aussi vaine." 3/5
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Selon le New York Post :
"Si HBO était à la recherche d'un This Is Us avec de la nudité, alors Here And Now en est le résultat inconsistant et vain." 2,5/5
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Selon le Hollywood Reporter :
"L'ambition n'est pas un problème avec Here And Now. Mais il y a de vrais problèmes quand même dans les 4 premiers épisodes présentés à la presse qui tentent, sans grand succès, de définir quelle série elle a envie d'être... Toutefois, lorsqu'elle s'intéresse au personnage de Ramon ou à la famille Shokrani, il y a un peu plus de profondeur." 2,5/5
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Selon Indie Wire :
"Here and Now est remplie de performances puissantes, et notamment celles de Peter Macdissi et Holly Hunter, mais elles ne parviennent pas à supplanter un sentiment d'artificialité perturbant. Des personnages écrits autour de sujets de discussion à la dynamique familiale en elle-même, c'est toute la série qui paraît écrite - sur-écrite." 2,5/5
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Selon Variety :
"Suivre des débats pédants avec des personnages peu développés est aussi ennuyeux que prévisible (...) elle entre dans cette catégorie de séries -dont certaines sont excellentes, mais pas elle- où il ne passe quasiment jamais rien." 1,5/5
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Selon TVLine :
"Here And Now ressemble au brouillon d'une série télé qui n'a jamais su trouver sa cohérence. Après quatre heures de visionnage, je ne sais toujours pas ce qu'elle est... à part qu'elle ne mérite pas que l'on s'y attarde." 1,5/5
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Selon le Wall Street Journal :
"La série fuit les qualités qui auraient pu rendre son espèce de portrait trop ambitieux rédempteur - l'humour de la caricature, la morsure éclairante de la satire, ou n'importe quelle empathie dignée d'être mentionnée. Mariage arrangé entre This is Us et Stranger Things, le programme de M. Ball fonctionne comme un simple drame, bien qu'exploitant ce mélange déjà caustique en Amérique, entre les éveillés, ceux qui sont ouvertement racistes et la foule entre les deux. Ce n'est même pas une parodie délibérée. C'est un cartoon commis par mégarde." 1,5/5
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